Ordres et désordres

Ecrit pour Petit bonheur de tous les jours avec les mots proposés, ci-dessous:

Joncher, affronter, tournoyer, réapproprier, retentir
débandade, tapis, contrée, cycle, migration
instinctivement, fidèle, incontournable, haut, ferme (adjectif)

Ordres et désordres

  • Prends tes cycles et tes slacks, ne reviens plus jamais tournoyer chez moi.

Le tapis, posant le pied dessus, traitreusement avait glissé. Et me voilà, patatras, projetée, les mains en avant. Instinctivement,  cherchant à amortir la chute, mes doigts agrippèrent un rebord. Reconnaissant, trop tard, la dentelle recouvrant le dessus de la  cheminée.

Gling, gling, gling, gling enregistrèrent mes oreilles, tandis que mes pieds écrasaient les morceaux de ce qui avait été une collection de porcelaines.

Clac, clac, les fidèles et incontournables hauts talons claquèrent dans la pièce, un oeil jaugea ce qui jonchait le sol, la sentence, aussitôt, retentit.

Voilà, j’allais à nouveau entrer en migration, repartant vers des contrées lointaines,…

Combien de fois cette scène s’était-elle jouée?

Aujourd’hui, je décidais de faire face, réappropriant mon calme, mon coeur jouant la débandade, voix ferme, je lui déclarais:

  • Finie la comédie. Débarrassez mon plancher.

Sans un mot, elle ramassa, un à un, les débris devant la cheminée, tourna les talons.

Je ne la revis plus jamais.

Catégories : A vos plumes | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Ordres et désordres

  1. Bonjour Jacou! Bravo! Tu as superbement relevé le défi. J’enregistre. Bonne journée!

  2. amusant ce texte qui pourrait être 100/100 réel…Bisous

  3. Atelier rondement mené, ce qui me fait sourire et oh ! Pardon pour le sourire, ma cousine a fait un peu ce genre de vol plané avec comme résultat une fracture de l’épaule, au diable la porcelaine
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

