La lettre

Ecrit pourBANIERE LES DEFIS de LA PLUME d'EVY N°75, thème « la lettre »

Ma mémoire me joue des souvenirs épars,Beethovenhome

Une musique lointaine, mots de quelque part.

C’était un jour, mélancolique,

Avec tumultes dans mon coeur.

Nous avions pourtant l’âme bucolique,

Nous souciant peu de malheur.

Ma mémoire, pour seule compagne,

Une musique, était-ce la campagne.

Aujourd’hui, si j’écris,

Notes folles ou sages,

Ma musique comme des cris,

Racontant ces images,

Me reviennent sous les doigts,

Cette lettre d’autrefois,

Avant que du monde

Les sons ne perçoive plus.

Voici que sur le piano, les notes abondent,

Les avez vous entendus,

Ces mots, à vous destinés,

Sous mes doigts, remémorés,

Qui vous les lisent, et vous les disent,

Rejouant la lettre à Elise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories : La PLUME d'EVY | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “La lettre

  1. Quel belle lettre à Elise belle participation passe une douce soirée bisous Evy

  2. Ho………………je ne sais que dire d’autre c’est si joliment dit…..ou joué? Bisoussss

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

