Plus rien

Ecrit pour bricabook Atelier d’écriture de la rentrée littéraire ! (229)

La rentrée littéraire d’automne 2016 a déjà bien commencé, les lecteurs se précipitent, tels des enfants à Noël, dans les librairies, un sourire béat aux lèvres, avec sous le bras leur(s) précieux !

Pour fêter nous aussi cette rentrée littéraire, les éditions Calmann-Lévy m’ont proposé un projet fou : allier notre atelier d’écriture à une masterclass qui aura lieu au Labo des Histoires avec Donato Carrisi, l’auteur du Chuchoteur, le lundi 5 septembre !

Le concept est le suivant : à partir de la couverture de son nouveau roman La fille dans le Brouillard, vous écrivez comme d’habitude un texte.

la-fille-du-brouillard-donato-carrisi

Plus rien

La fille dans le brouillard,

A les yeux couleur lilas,

Des printemps qui ne reviennent plus.

Aujourd’hui, disparue,

Ou bien perdue de vue.

L’ai rencontrée, un été,

Me disait qu’elle m’aimait,

La fille dans le brouillard,

A les cheveux de feu,

Des automnes lumineux, qui lentement s’éteignent.

Un hiver ennuyeux, la reverrai-je donc,

Sortir de ce brouillard,

Princesse de mes illusions.

 

 

 

 

Catégories : Bricabook | 8 Commentaires

Navigation des articles

8 réflexions sur “Plus rien

  1. Oh marrant de la percevoir comme une princesse des illusions ! 🙂 Bien rythmé !

  2. oui, je partage l’avis de Leiloona, un beau rythme et un petit côté suranné-désuet que j’aime beaucoup.

  3. Nady

    YEaap !! J’aime beaucoup ton poème que je verrai bien en chanson 😉 beaucoup de musicalité quand je l’ai lu et un besoin irrépressible de le lire à haute voix 😉 merci

  4. Louise Morgendorfer

    Moi aussi j’ai aimé le rythme et la musicalité 🙂

  5. Très beau !

  6. J’aime bien le rythme court !!

  7. Comme Louise, j’apprécie tout particulièrement la musicalité de ton poème et la jolie évocation des saisons.

  8. J’aime beaucoup ton texte ! Il est beau ^^

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

