Raisin

Ecrit pourBANIERE LES DEFIS de LA PLUME d'EVY N° 74 Thème »Les raisins »P1100877

 

Raisin, raison,

Est-ce raisonnable?

Goût de raisiné,

Résonne à mon palais.

Raisin, saison,

Est-ce vendangeable?

Ban et arrière-saison,

La vigne est désertée.

Vin, vigneron,

Est-ce vinifiable?

Tonneaux dans le chai,

Le bon vin ont chanté.

Bourru, boisson,

Est-ce consommable?

Avec les châtaignes, tombées dans le pré,

Un petit air de fête, nous a fait danser.

 

Catégories : La PLUME d'EVY | 7 Commentaires

Navigation des articles

7 réflexions sur “Raisin

  1. Jacou si c’est la moitié de toi sur la photo
    j’ai une amie qui te ressemble comme un clone
    elle s’ appelle Françoise et vit a Nice
    Bisous

    • Oui c’est ma moitié, avec une grappe de raisin de notre treille; photo prise l’an passée, la grappe pesait 500 grammes!

      Merci de tes visites et commentaires sur mon blog.
      PS: Françoise est mon second prénom…;)

  2. Bonjour
    Superbe grappe et toi tu et bien jolie merci pour ta participation miam miam du raisin du vins et des châtaignes bonne journée à toi bisous

  3. Le raisin du plus vin est toujours le meilleur…
    🙂

  4. Oh ! la jolie grappe bien lourde. Auras-tu encore la même chose cette année. Quoi que ici nous n’avons pas eu de la grêle, ni encore de quoi détruire le raisin des vignes. D’autres régions sont complètement sinistrées. Je suis triste pour eux de voir cela à la télé.
    Bravo pour le défi comme d’habitude 🙂
    Bonne fin de journée Jacou.
    Amitiés Geneviève

    • Il y a beaucoup de grappes desséchées; mais ce qui reste est prometteur.
      Et comme cette vigne est prolifique, après en avoir donné moult et moult fois, fait des confitures, essayé recettes diverses sucrées, salées, confitures( déçue), congelé du verjus( mon mari ne supporte pas, je n’en referai pas), congelé les graines (impeccable pour l’hiver, en clafoutis et légumes), enfin tout cela, pour dire, que je ne suis pas fâché, que certaines grappes, cette année, soient desséchées.
      PS: si tu aimes le raisin, je pourrais t’en donner, ce serait une occasion de te rencontrer. Qu’en dis-tu?

      • Quelle bonne idée pour enfin faire connaissance 🙂 J’espère que tu as mon adresse : freesia……
        Pas sur brindille……ce sont les articles du blog qui y arrivent 🙂 Je ne suis pas moderne 🙂 A bientôt alors. 🙂

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

