PLUIE

Ecrit pour L’écritoire chez Lise Genz

M   E   T   E   O

on va parler de la pluie et du beau temps, de la neige et des soleils rouges,  des nuages et des frissons  brumeux,  on va parler intempéries. Au propre et au figuré,  au présent et au passé,  à la première personne et aux pluriels multiples, au bord de la mer  ou en haut des montagnes : on va parler orages  et inondations, sécheresses et déserts,  vents et tonnerres, et douceurs des matins tranquilles..

ON VA ECRIRE MÉTÉO

( le seul handicap : le titre n’aura qu’un seul mot)

PLUIE AFFICHEPluie

Pleuvra-t-il aujourd’hui?

Le dicton le dit.

Une goutte, sur mon nez, a atterri.

Il a bien plu, ici.

Et voila, c’est fini.

Affiche (Blanca Gomes)

Catégories : L'écritoire | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “PLUIE

  1. Lise

    Un petit changement – de taille ! le titre peut avoir autant de MOTS que nous voulons. Le réduire en un seul mot était trop .. hum.. restrictif, 🙂

    Et merci pour le lien et merci pour la comptine. ♥

  2. Comme c’est bien fait ce texte
    Dis moi s’il te plait , où puis je trouver ce jeu ?

  3. Ah j’ai trouvé, j’ai cliqué sur le lien.. Je vais voir cela

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

