Aoûtiennement vôtre

Ecrit pour le Défi d’août chez Renée

Le mois d’aout a, 4 lettres nous commençons donc ce défi le 2 aout et ainsi de suite chaque mardi.

1ère semaine du mois d’aout, on utilise le plus de mots possible commençant par A du mois d'aoüt

 

  • Adverbes, en rang par deux.
  • Aimer, j’ai dit adverbe, pas verbe!
  • Pas aimable l’animateur, pire qu’un adjudant, souffle Aimer à son voisin Ajonc.
  • Attends, je m’y mets.
  • Ajonc, allez à votre pla… aïe, qui m’a attaqué?
  • Une araignée, m’sieur l’adju…heu Antoine. J’espère que vous n’êtes pas arachnophobe?
  • Abominablement! Au fait, où est-il celui-là?
  • Approximativement, à côté de Aujourd’hui, je crois.
  • Aiguille, c’est vous qui m’avez piqué?
  • Aucunement. J’étais occupée à sortir d’une meule de foin.
  • Astucieusement répondu. D’abord, que vous est-il arrivé?
  • Je triais, quand j’ai entendu appeler « A l’abordage! ». De tribord amure, j’ai atterri à bâbord, m’affalant dans les amarres,  passait par dessus bord, avalant autant d’eau de mer qu’un anchois trop salé. Après,  apercevant mon image à la surface de l’eau, d’abord, je ne me suis pas reconnu, attifé d’un D, ayant perdu mon accent. Accidentellement devenu Dabord, puis une algue s’est ancrée, formant un accroche-coeur. Je suis devenu D’abord.
  • Aventure amoureusement adverbiale, D’abord. Abruptement rangez vous.
  • A côté de qui?
  • De D’abord. Allegretto!
  • Oui, j’arrive
  • Allegretto, je ne vous ai pas appelé.
  • Faudrait savoir. A l’abordage!
  • Attention Allegretto! Mais que m’ arrive-t-il? Au secours! Alerte! N’avancez pluschttttutchsc! A moi! Il y en a au-dessus, au-dessous, au delà, au-ded…c’est atrocement…, comment? Non je ne mens pas, monsieur l’académicien, ils m’attaquent! Qui? Les adverbes! Comment? Audition inaudible! J’avale mes mots? Abruti! Quoi? Ce n’est pas un adverbe? Bien sûr, vous ne m’apprenez r…C’est un adjectif? Ça aussi, je le sais tout autant que vous, absolument! Autrefois…aujourd’hui…avant-hier, après-demain, après-après-demain? Monsieur, allez vous bien? Admirablement! Me voilà averti. Un A vertissement vaut mieux que deux  A vertissements! Sinon à vous le carton rouge. Seriez vous arbitre? Accessoirement; à ce sujet, je dois  partir  arbitrer un match amical. Qui sont les adversaires? Des  amis voulant garder l’anonymat; je suis affreusement en retard; adieu Antoine; amusez-vous bien!… Il a raccroché. Après moi le déluge… adverbes anarchiquement alignés. Tentative d’ordre avortée. J’abandonne! Advienne que pourra! Autant en apporte  le vent! J’abdique!

A suivre…

Catégories : ENVIE 2 | 12 Commentaires

Navigation des articles

12 réflexions sur “Aoûtiennement vôtre

  1. Non d’un chien….j’en perds mon latin quelle magnifique performance 2 jours de retard mais qui valaient le peine d’attendre justement….Bravo bravo je ne sais que dire d’autres. Ha si, merci pour cette super bonne participation. Bisessssss

  2. Amitié Alsacienne!
    Bizzz

  3. Joli, joli Joli!

  4. Quelle preuve d’habileté de la langue française 🙂

  5. Un A superbement travaillé, bravo jacou !

  6. Pingback: Réca du 1er défi Aout lettre A

  7. que de A j’en suis baba !!
    amitiés audoises !!

  8. evajoe71

    Bravo tu sais manier la langue française en plus il y a une suite, chic je reviendrais. Je m’y suis collée moi aussi au défi de Renée si le cœur t’en dit…Viens chez moi …
    Bien amicalement

    EvaJoe

  9. Ben nom d’un ptit bonhomme en mousse , c’est le déluge ………..des A ……..
    Quelle prolixité, quelle imagination, whaouuuuuu quoi !!!!!!!!!!!!
    j’adore et j’admire surtout le travail ! Bravo Jacou !!!!!!

  10. Bonsoir, formidable ce défi, quelle imagination, bravo Bonne fin de journée MTH

  11. Mille bravos Jacou ! C’est vraiment superbe !
    Bonne soirée !
    Amitiés♥

  12. Pingback: Ovalement vôtre | Les mots autographes

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

