Défi du 20 juillet 2016- ETE-

Cette page pour parler, raconter, décrire, imaginer nos étés, notre été, pour un rendez-vous habituel des Défis du 20 de chaque mois.

Le 20 juin 2016, à mon tour de lancer ce défi à lire sur « Les chefs d’oeuvre entrent en piste »

Ici déposez vos liens en commentaire.

Je les publierai le 20 juillet.

Le 13 juillet, je commençais le défi par ceci.

 

Automne, hiver, printemps, et l’

ÉTÉ

Musiques et chansons,

Festivals et bonne humeur,

Quand  soleil montre ses rayons.

Voyages et chaleur

Sur les plages et dans nos coeurs.

Découvertes et rencontres.

Sur les routes, des bouchons,

………………..

D’autres images se sont imposées à moi, pour raconter un autre été, cet été qui vient juste de commencer.

NICE

Ils sont là , jeunes parents; émus, c’est son premier feu d’artifice.

Plus loin, juché sur les épaules de son père, un enfant attend le spectacle.

Une main impatiente tire la main de sa mère, veut la lâcher. La main renforce la pression, explique, tu risques te perdre, caprice.

D’autres mains, d’autres épaules, d’autres petits curieux, impatients, c’est la fête; ce soir, ils ne vont pas au lit tout de suite; ce soir, ils font comme les grands.

Les grands qui viennent par groupe; journée à la plage, baignades, vie au grand air, rires, disputes, flirts, premiers amours, premiers émois, tendresse, apprendre à connaître l’autre, le comprendre, l’aimer, le rejeter, l’aider, le détester, mais apprendre à le respecter; savoir les limites, et pourquoi et comment ne pas les dépasser…

Tellement différents, histoire et passé, vie de problèmes douloureux et bonheurs, rencontres et découvertes, chercher du travail, avoir des espoirs, rencontrer des déceptions, vivre difficilement, exister malgré tout. Aujourd’hui, le ciel va inscrire des étoiles; un instant on oubliera…

Le jour a pris des teintes rose orangées, sans se presser, se prépare à la nuit, n’en finit pas de se dévêtir,  s’allonge lentement, une lueur, la-bas, si loin, puis s’éteint l’horizon.

La fête peut commencer; un grand silence porteur de chuchotis, attentes émerveillées, on est prêt.

Vous trouverez les participations de Soène,

de Florence,

d’Antiblues

de Mamylor

de Passiflore

de M@ryline

 

Catégories : Défi du 20 | 8 Commentaires

Navigation des articles

8 réflexions sur “Défi du 20 juillet 2016- ETE-

  1. Il sonne très étrangement ce billet écrit le 13…
    Le 14 ne sera plus jamais comme avant.
    J’ai joué également avec toi aujourd’hui !

  2. Très beau texte Jacou.
    Tout en pudeur et en poésie délicate.
    bravo.
    ¸¸.•*¨*• ☆

  3. La réalité des « contes de fées »…Mais je refuse que mes jours ne soient fait que de cette horreur. Ma participation au défi là : http://loeiletlamain.canalblog.com/archives/2016/07/20/34100571.html
    Bonne journée.

  4. très beau texte

  5. parfois les mots ne suffisent pas

  6. C’est tellement difficile de parler de l’été! Cette nuit du 13 juillet reste gravée dans ma tête!

  7. Tu peux me rajouter, jacou, à la liste des participants
    gros bisous
    ¸¸.•*¨*• ☆

  8. soene

    Je suis restée réveillée une grande partie de la nuit, Jacou, n’en croyant pas mes yeux devant l’horreur en direct, à la télé…
    Comment, en effet, aborder un sujet léger, « l’été », 6 jours après ce massacre ?
    J’aime beaucoup ta façon d’aborder ton Défi.
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

