Marjolaine

Ecrit pour   La cour de récré de JB chez jillbill

jillbill0aaSpmI0EDcOpq4wDMt2hsm5T3oMARJOLAINE BIS

Ils étaient tous sous son balcon,

Et tous les soirs, lui chantaient sa chanson.

Mais Marjolaine ne voulait pas de ces garçons,MARJOLAINEimg_3411

Qu’elle pensait être sans façon.

Un beau jour, décida de quitter sa maison.

S’en fut découvrir le monde et ses questions.

Ils n’étaient plus sous son balcon,

Ne chantaient plus de chansons.

Ils eurent l’idée d’une création.

Un gâteau à son nom.

Et pour ce faire, devinrent marmitons.

Passionnément, créèrent des sensations,

Utilisant ce qu’ils savaient de leur passion.

Couches de crème, quelle émotion!

Et la meringue,  s’ajouta à la construction.

Sucre glace et copeaux chocolatés pour la décoration.

Marjolaine, de par tout le pays, on te déguste, et c’est bien bon.

MARJOLAINE OPERA BOUFFEbtv1b6402157d

La Marjolaine; opéra-bouffe en 3 actes.
Paroles de MM. A. Vanloo & E. Leterrier.
Musique de Charles Lecocq;

 

 

 

Catégories : LES PRENOMS DU MERCREDI | 7 Commentaires

Navigation des articles

7 réflexions sur “Marjolaine

  1. Bonjour élève Jacou…Et bien on parle beaucoup de la chanson mais du gâteau point, que je découvre d’ailleurs, et il est le bienvenu ce jour au goûter de 4 h (qu’on ne va pas louper vu le nombre de pendules)… Marjolaine aussi… MERCI à toi, bises de m’dame JB

  2. Eh bien je ne connaissais pas le gâteau , bravo pour ce billet tres intéressant .et joliment décliné
    Bon mercredi
    Bisous

  3. trezjosette2

    j’ignorai ce gâteau…ma gourmandise est au supplice…
    Charles Lecoq et sa fille de madame Angot qui disait : c’était pas la peine assurément de changer de gouvernement !!!

  4. je ne connaissais ni l’opéra-bouffe, ni le gâteau qui est bien appétissant. bises et belle journée

  5. Oh ! Jacou, j’apprends des choses, là ! Bravo et merci ! Bonne et belle poursuite de ce mercredi ! Amitié♥

  6. sevylivres

    Miam, j’en veux !

  7. une découverte que ce gâteau et…l’opéra bouffe que je n’ai jamais vu. Bises

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

