Les chefs d’oeuvre entrent en piste

Ecrit pour le défi du 20 juin, proposé par Mamylor

dEFI cIRQUE

« Histoires de Cirques » 

Voici le défi que je vous lance pour  le 20 Juin 

Cirques traditionnels, espaces naturels »    …. 

Les chefs d’oeuvre entrent en piste.

CIRQUE MONSIEUR LOYAL9v_Bernard_Buffet_avr1313

Empruntant le costume du Monsieur Loyal de Bernard Buffet, laissez-moi  vous présenter mon cirque.

« Blogueuses, blogueurs, bienvenu dans le Cirque Entoilé,

Vous y verrez artistes de talents, grandes renommées,

Ecuyères, chevaux,

Clowns et dresseurs d’animaux,

Equilibristes, jongleurs,

Un monde en peintures enchantées,  pour vous spectatrices, spectateurs

Voici que le rideau se lève sur les écuyères

Que la fête commence! »

Mesdames et messieurs,  toute en rêverie poétique, voici aérienne…

CIRQUE ECUYEREl-ecuyere-ou-danseuse-au-cirque-chagall-1929

L’écuyère de Chagall

Après la chevauchée enchantée, un homme, je dirais plutôt un élastique fait homme, voici…

 CIRQUE PICASSO18df05376ddcadeb8f239596f0d9ec30 L’acrobate de Picasso

Vous avez pu admirer les exploits de notre homme dégingandée, le suivant semble doué de démultiplication, j’ai nommé…

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERALe jongleur de Bernard Buffet

Et hop! Tout se range en un clin d’oeil, pour laisser place aux…Comment? Vous voulez que je fasse le…le coch…? Soyez poli, monsieur! Vous ne m’avez rien dit? Vous l’avez perdu! Et il est dangereux! Pire! Enragé! Le voilà! Attrapez-le! Que je le fasse moi-même! Dites donc, c’est pas mon métier! Débrouillez-vous!

Mesdames et messieurs, voici…

CIRQUETLCLOWNS MEDRANO et CHOCOLATa90902df7bcff82e60b072182d4b9033

Les clowns Médrano et Chocolat,

de Toulouse-Lautrec

Ouf! Chers spectateurs, nous l’avons échappé belle, vous et moi. Quels maladroits! Un autre numéro de ….

 

cIRQUETLLautrec_at_the_circus__horse_and_monkey_dressage_1899

Dressage d’un cheval et d’un chien

de Toulouse-Lautrec

Ils volent dans les airs; l’art de planer n’a pas de secret pour eux. Mesdames et messieurs, applaudissez les…

CIRQUEBotero-trapezistes

Trapézistes de Botéro

Le spectacle s’achève.

Bientôt, vont s’éteindre les lumières.

Place à La Grande Parade!

CIRQUE PARADEDMC_culturebox_514ad0c19473990c58009779_1363857601_1438898283

Avec PICASSO,

cirque marc chagall

MARC CHAGALL,

cIRQUELaGrandeParadeSurFondRouge1953-FernandL_r

et FERNAND LEGER.

 

Espérant, chères blogueuses, chers blogueurs que le spectacle vous a plu.

Je rends l’habit de Monsieur Loyal

CIRQUEmonsieur-loyal

Et vous donne rendez-vous pour le défi du 20 juillet 2016.

Qui parlera de l’ETE.

Oui, oui, vous avez bien lu ETE, é-t-é.

Il me semble  que le mot  existe…

Si le printemps fut ce que l’on en a vu, avril et mai,  juin, météo sauce à la grimace, oublions ces mois ratés, préparons la recette pour un été solaire, ensoleillé.

Parlons de tous ces soleils qui illuminent  ou ont illuminé notre vie…ombrelles et parasols, fêtes en plein air, rigolades à l’ombre des arbres, surprises et heureux souvenirs…en chansons, photos, tableaux, contes…faites nous déguster cette saison, à votre manière.

Ensoleillons-nous, ensoleillez-vous…

DEFIf8a428ed

Et puis, après la pluie, le beau temps…alors, on y croit! Et on l’écrit.

RONDpositif_sun_orange_de_sourire_de_la_peinture_autocollant-r14df7ee1be774a18ba6d035bb74b36fb_v9waf_8byvr_324

A bientôt…

 

 

 

 

 

Catégories : Défi du 20 | 11 Commentaires

Navigation des articles

11 réflexions sur “Les chefs d’oeuvre entrent en piste

  1. Le cirque en peinture, je n’y ai pas pensé!! Et je me rends compte, à travers ton message, combien le thème en ai riche! Merci pour ce moment haut en couleur! J’aime beaucoup!
    Bonne journée et vive l’été!
    Bizz

  2. Sublime voyage, j’en suis toute émue, ton billet est magique, merci beaucoup d’avoir joué le jeu, copie parfaite bisous de chez moi
    belle semaine, je note ton défi pour juillet et je mets le lien pour les copains,copines,

  3. Le cirque a inspiré bien des peintres qui ont réalisé des œuvres souvent poétiques.

  4. joli reportage sur le cirque en peinture qui a inspiré bon nombre d’artistes!
    et oui c’est l’été ! Enfin moi dans le sud il est là de toute façon même si ça reste un gros mot pour les reste de la France
    gros bisous
    sophie

  5. Chagall m’émeut toujours…merci pour ce traitement du thème original mais tout aussi instructif…

  6. soene

    Une très-très jolie façon d’aborder ce Défi, Jacou
    J’aime beaucoup ta palette d’artistes.
    Le cirque a toujours inspiré les peintres. C’est aussi un Art, le cirque.
    Dame Uranie va être aux anges, elle adore B. Buffet 😉
    Je me dépêche de corriger ton thème de juillet. Je me suis trompée en annonçant « couleurs » 😥
    Gros bisous

  7. Oh oui le spectacle m’a plu. Plus : il m’a séduite, enchantée, charmée. Merci. Belle soirée. Bises

  8. Quelle belle exposition sur le thème du cirque qui a inspiré les artistes, dont B. Buffet pour lequel mon époux a cuisiné tout un été qui sera donc notre prochain thème. Merci pour ces beaux tableaux.

  9. Un autre et très joli aspect du cirque …

  10. Wahouh, quels chefs d’oeuvre !! suis scotchée.

  11. Pingback: Défi du 20 juillet 2016- ETE- | Les mots autographes

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

