Le mois de mai fera ce qu’il lui plait chez Jacou

AFFAIREE1381248310Voilà bien des ateliers,

Auxquels je n’ai pu participer.

D’autres chats à fouetter,

Amis de la gent féline,

Ceci est une image.

Roudoudou, comme un charme se porte.

Amies et amis de ce blog, ne pas vous offusquer,EUSEBIEgf-belle-romaine

De ce ton qui pourrait, cavalier, vous sembler.

Des envies d’écrire, pour les ateliers divers et variés,

Toujours plaisants, l’envie me démangeait,

Même parfois à cogiter, ai commencé,

Quelques lignes et mots griffonné.

AFFAIREE

A ce prix, une jungle, mon jardin, devenait,

Et  ma maison, en véritable capharnaüm, se transformait.

Un conjoint, bien que retraité,

Par de hautes responsabilités, trop occupé,

Et me voilà, tout cela, devoir supporter.

Maux de dos m’empêchant de vite avancer,

51223adbd1ff3_51223adbd2f90Un massage californien, remise en forme assurée.

Chiffons, vêtements presque jamais portés,

Objets inutilisés, ou placardisés,

Tout cela trier, donner.AFFAIREE 0

En avril, pas encore terminé,

Espérant que de joli, sera le mois de mai, bien nommé,

Et ferait ce qu’il me plait.

De temps en temps, sous forme de journal, des nouvelles vous donnerai.

cIEL bORDEAUX SOURIREurl

 

 

 

 

Catégories : Les mots biographent | 8 Commentaires

Navigation des articles

8 réflexions sur “Le mois de mai fera ce qu’il lui plait chez Jacou

  1. Je ne l’ai pas pris personnellement, je te rassure !!

  2. Mdrrrrrrrrrrr
    Parcours similaire
    mari excepté
    à Emmaüs tout porté
    Mais ça c’était hier
    Manque le massage
    Noté dans ta page
    Mais le Capharnaüm
    Lui est bien en forme
    😉

  3. Parcours un peu similaire surtout pour le jardin qui commençait aussi à prendre des allures de jungle . Le conjoint aussi occupé et repassage en accumulation dans la panière …
    Bon week end
    Bises

  4. Bel explication en vers, et je vois que tu te trouves à la même enseigne que beaucoup de nous, j’ai moi aussi l’impression que le temps va plus vite que moi et malgré l’énorme envie de me replonger dans mes historiettes il y a toujours soit un panier à repasser qui me regarde d’un sale œil, soit des poussières qui prennent leurs aises, et je me sens de moins en moins performante,
    Nous sommes de la génération TAMALOU
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

  5. Hélas ou pas, je me reconnais bien là !

  6. Ton ton cavalier me plait 🙂
    Bisesss Jacou 🙂

  7. Robe pâle et son balais de sorcière fait son ménage de printemps on dirait !
    Manque pas d’énergie celle-là ! 😉

  8. Chez moi aussi, la semaine dernière, c’était jardin » et « Emmaüs »…
    décidément !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

