Pour le prix d’une pub, je vous en offre deux: Un jeu à plusieurs plumes chez La Licorne, et l’agenda d’avril.

Chaque mois, notre amie La Licorne nous propose un nouveau jeu d’écriture.

Toujours divers et variés, pleins de fantaisie, de quoi vous amuser, satisfaire vos envies d’écrire…

Pour ce mois d’avril, c’est une écriture collective, jeu et règles à découvrir en cliquant sur JEU 16 : Texte collectif

Un petit aperçu du  texte D à terminer:

Jamais je n’aurais cru que ce serait si facile.*

Me retrouver parmi ces inconnus, qui, pas un seul instant,
n’exprimèrent de doute sur mon identité.
Il faut dire que les questions qu’ils me posaient
me facilitaient la tâche : elles incluaient déjà la réponse:
« Et votre chère maman, passe-t-elle encore ses hivers à La Valette? »

« Aimez-vous toujours autant le cinéma ? »

Ayant eu peu l’occasion et la possibilité
d’aller au cinéma, ces temps-ci,
cette dernière question me laissa un instant sans voix.
J’avalai une gorgée de café avant de répondre :
« A vrai dire, moins qu’avant…
en ce moment, je préfère la lecture… »

A travers la verrière, je voyais s’agiter en tous sens
des infirmières en blouse qui me rendaient tout chose,
et mon sentiment de malaise s’accentua…

Difficile pour moi d’avouer à ces voisins dévoués
que je n’étais pas le frère du malade…
mais son ex-compagnon !

Soudain, les têtes se tournèrent vers une personne,
pénétrant dans la pièce, complètement ivre.

*En gras, la phrase proposée

PS: Nous en sommes à la phrase D8.

Le récit se fait en 20 phrases.

A vous!

Ne pas continuer sur mon blog, mais sur le blog de  La Licorne.

Allez y lire les textes précédemment créés, participez, amusez-vous.

Et puis chez Carnets Paresseux, n’oubliez pas de Lire, relire et élire le fil d’avril, de l’agenda ironique d’avril. C’est jusqu’au 25 avril au soir, pour voter.

 

Catégories : Agenda Ironique, E comme écriture, Evénements, LA LICORNE | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

