Nuits et embrouilles

Ecrit pour BANIERE LES DEFIS de LA PLUME d'EVY,défi 55, thème « la brume »

Nuits et embrouilles

C’était un jour, du côté de Tartifume,

Je portais, je me souviens, un grand chapeau à plumes.

Là, sur le bitume,

Je vis se dessiner à la lueur d’une étrange lume,

La silhouette de l’homme en costume.

Voici, que du plus loin qu’il m’en souvienne,

Revint alors, le souvenir d’une coutume,

Pourquoi, fallait-il donc que ma mémoire l’exhume,

Cette folie, qui ne m’avait laissé qu’amertume,

Au ventre, une peau d’agrume,

Et ce sentiment, de n’être plus depuis, que misérable légume.

C’était un jour, du côté de Tartifume,

Avant que mes idées ne se déplument,

Que je ne goûte à tout ce qui enfume,

Et mon cerveau, désormais, s’emplisse de brume.

Catégories : Jeux d'écriture, La PLUME d'EVY | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Nuits et embrouilles

  1. Quel embrouilles j’adore merci pour ta participation passe une bonne soirée bisous Evy

  2. maposie

    C’est amusant, bien dit !

  3. Suoerbe variation en mono-rime !

    J’aime bien le vieux mot « lume » (pour lumière…)

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

