Bibiane

Ecrit pour   La cour de récré de JB chez jillbill

jillbill0aaSpmI0EDcOpq4wDMt2hsm5T3oBibiane

Sabine Rivière née Marie-Françoise-Jacquette-Bibiane Blot de Beauregard épouse de Philibert Rivière de L’Isle,

BIBIANEportrait-of-madame-riviere-nee-marie-francoise-jacquette-bibiane-blot-de-beauregard.jpg!Blog

Ce portrait, peint en 1805, intitulé « La femme au châle », oeuvre du peintre Jean Dominique Ingres, se trouve au Louvre.

Je remercie Wiki pour toutes ces informations.

A ma question « Qui était Bibiane de Beauregard? », Pédia n’a pas su répondre.

Avis personnel: à quoi bon cette suite de prénoms, Marie, Françoise, Jacquette, Bibiane, pour au final s’appeler Sabine!?!?!?

Vous y comprenez quelque chose, vous?

😉

Catégories : Jeux d'écriture, LES PRENOMS DU MERCREDI | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Bibiane

  1. Bonjour Jacou
    Bibiane a une consonance plus noble pour Sabine
    N’allons pas fouiller dans l’esprit des courtisanes
    Bonne journée
    Frieda

  2. Peut-être que le bon Philibert , de Bibiane en a fait sa bonne à tout faire….
    Alors, dans les salons, pour se moquer, on disait…voici Philibert et Sa-bine….????

    Je cours répandre la rumeur….

  3. Ah ! Admirons Sa Bine sur le magnifique portrait et laissons filer le reste, hein, Jacou !
    😀 ! Bonne et belle poursuite de ce mercredi à toi !
    Amitiés♥

  4. sevylivres

    Pour répondre à ta question, euh, non, je n’y comprends pas plus que toi !

  5. Comme j’ai tenté de le dire maintes fois ici, Bibiane sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB

  6. Je trouve le com de Claire Fortier tout a fait judicieux autrement comme toi je ne vous pas d’explications. Amitiés

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

