Sans ego, qu’est-ce que vivre veut dire.

Ecrit pour miletune Sujet semaine 15/2016

EGO

Christian Schloe – clic et clic

LE MOT A PLACER EST : ENLUMINURES

Sans ego, qu’est-ce que vivre veut dire.

A cœur perdu, sans cervelle, je me promène sur le fil de ma vie.

Ma mémoire a foutu le camp.

Mon cœur a pris la grosse tête.

Je suis devenu égoïste ; enfin, c’est ce que me crient les gens, lorsqu’ils me voient, tout seul, faire le funambule.

Funambule ou somnambule ; là est la question.

Entre ces deux mots, je ne sais plus faire la différence.

Je voudrais que l’on m’explique pourquoi je me trouve là, perché si haut, si loin du sol; à regarder la terre, qui a pris les dimensions d’une enluminure, j’en ai le vertige.

Mon cœur bat si fort ; il va explos…Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Je tombe !

Dépassé par un cerveau, suivi de près par le cœur.

Splatch, le cerveau s’écrase, tandis que le cœur rebondit, roule sur la route ; arrive un camion ; celui-ci freine, sa cargaison se renverse sur le sol. Ouf ! Le ballon a été évité de justesse !

Pendant ce temps, au-dessus de moi, s’est ouvert un parachute. Mon corps descend, flottant doucement. J’atterris serein.

Le soleil se lève, caresse mon visage apaisé. J’ouvre les yeux. Ça sent bon le foin coupé.

Au loin, un bruit de tracteur…

Catégories : Jeux d'écriture, Miletune | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Sans ego, qu’est-ce que vivre veut dire.

  1. Jacou, il faut arrêter les substances illicites hein ! 😆 Déjà avec le tapis-volant j’avais des doutes mais là, je suis convaincue ! 😆

  2. Et l’image est superbe ! La justice pèse sa conscience…

  3. Est-ce que l’amour est une substance illicite ?
    J’adore ce voyage déséquilibré en équilibre qui s’écrase, roule et sent bon le foin coupé. La nature et le silence de la campagne, à peine troublé d’un lointain bruit de tracteur, une brise légère qui vient caresser le visage, c’est une bribe de bonheur.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

