En-tête

Ecrit pour bricabook, 215è Atelier d’écriture !

TËTE ATELIER 2105

© Leiloona

En-tête

Il a beau dire, vaut mieux « tête bien faite que tête bien pleine », moi je n’ai ni l’une ni l’autre.

Peut-être, avant, mais comment me souvenir?

Depuis combien d’années et pourquoi suis-je ainsi?

Scalpée, pire.

A-t-on voulu me faire  un lavage de cerveau, qui aurait mal tourné?

Comment savoir, avec ce gouffre à la place de ma mémoire?

On m’a privée de mes émotions; je reste ainsi figée pour l’éternité.

Comment savoir mon passé?

Etais-je forte tête?

Ce qu’il en reste me donne à le penser.

Penser, mais…mais, oui, je peux encore penser! Ils n’ont pas tout détruit. J’ai résisté.

Chuuuuut, faisons comme si de rien n’était. Gardons le masque. Ils seraient bien capables de revenir achever leur sale besogne.

Catégories : Bricabook, Jeux d'écriture, Les mots photographes | 14 Commentaires

Navigation des articles

14 réflexions sur “En-tête

  1. Chut… ça serait trop dommage…
    bravo, ce texte m’a bien plu.

  2. Très sympa ton texte, de la légèreté de l’humour et pourtant un message pas si tendre derrière… ils seraient capables de revenir achever leur sale besogne…. merci !

  3. Quelle jolie idée de faire parler la statue ! C’est bien trouvé et bien mené.

  4. Curieuse grignoteuse

    J’aime beaucoup ce message masqué que tu fais passer à travers ton texte.

  5. Un petit ton décalé et un point de vue que j’aime beaucoup. C’est vrai que cette sculpture interroge.

  6. J’aime beaucoup cette interprétation et oui chut ne dis rien belle tête garde ton mystère
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

  7. Un texte léger et sympathique que j’ai beaucoup apprécié !

  8. Claude

    C’est super. J’aime beaucoup ce ton léger. Et l’idée est vraiment très bonne et bien menée. Merci.

  9. Louise Morgendorfer

    Une idée originale et qui laisse de la place aux interprétations !

  10. Bravo de parler de ces tristes fait avec humour. C’est tellement regrettable ces destruction du passé! Bisous

  11. Benedicte D.

    Une belle idée appuyée sur de tristes faits…..Malgré cela ton texte fait sourire car je suis ravie que la statue pense toujours!!….Promis on ne dira rien…..

  12. Enfin des explications plausibles… 😉
    Bravo pour ton texte!

  13. Ce serait bien dommage de détruire le reste.

  14. Nady

    Excellent ton texte ! Moi aussi ai été interpellée par ce crâne fracassé ! Le message d’espoir que tu laisses est plein de sens de nos jours et je suis d’accord avec toi : que cette statue garde le masque en ce moment, le monde ne tourne pas rond, ce n’est qu’un mauvais moment à passer et elle pourra enlever le masque quand tout reviendra à la normale ! Bravo sincèrement ! 😉

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

