Nouvelles d’avril

Un poisson ouvre le bal au mois d’avril.

En costume d’écailles, sans se découvrir d’un fil.

Se méfiant  des pêcheurs de toute nature,

D’Islande ou de perles,

Perles en ce premier avril.

A Bordeaux, parait-il,

Disney-Land serait programmé,

Pourvu que cela reste un non-projet,

Seulement un poisson d’avril!

 

POISSON BORDEAUX78321237_o

Le Bonheur fruit de la Paix et de la Concorde.(monument des Girondins)

cIEL bORDEAUX SOURIREurl

Bonne journée

🙂

 

 

Catégories : E comme écriture, Evénements, Les mots biographent, Les mots graffiti | 7 Commentaires

Navigation des articles

7 réflexions sur “Nouvelles d’avril

  1. Je n’aime pas cette journée ! On la passe à se demander si ce qu’on lit ou entend est un canular ou pas…

    • Personnellement, les canulars du premier avril m’amusent; dans la mesure où ils restent des canulars…
      Mais l’article dont je parle, paru ce jour dans Bordeaux 89, j’espère que, lui aussi, est un canular…mais bâti avec des arguments tels, que je me pose de sérieuses questions, et pour moi, un disney-land, en Gironde, non merci.
      Disney- Marne la Vallée est déjà de trop, pour moi.

  2. Il fut un temps où les poissons d’avril avaient du lustre sur leurs écailles ! Je ne vous souhaite vraiment pas un Disneyland même si…soi-disant…ça amène du travail aux chômeurs ! (dans quelles conditions) ! 😉

  3. Bel hommage au 1er Avril, par manque de temps je l’ai laissé s’échapper, mais j’ai été piégé trois fois ce jour
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

  4. Je me demande si cette tradition ne se perd pas un peu plus chaque année.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

