Sybille

Ecrit pour   La cour de récré de JB chez jillbill

jillbill0aaSpmI0EDcOpq4wDMt2hsm5T3oSybillesibylle-cc-wikicommons

Six billes ou s’y bile?

Là est la question.

Avec ma drôle de bille, dois-je me faire de la bile?

Que voilà des propos sibyllins, pour une question sibylline.

Et si on supprimait un aile, la question serait tranchée.

  • Attention à ce que tu dis.
  • C’est de l’aile que tu parles?
  • Non de trancher la question.
  • Ne t’inquiète pas, une sibylle propose trente six solutions, en une seule réponse. A toi de choisir celle qui te convient le mieux.
  • Et une Sibyle avec un aile?
  • C’est une autre histoire.
  • Tu me la raconteras? Attends, laisse-moi deviner.
  • Ah, non, ça c’est mon rôle.
  • Pourquoi?
  • Mais parce que j’ai deux ailes.
  • Si ça, c’est pas une réponse sibylline, alors c’est que j’ai rien compris! A propos, j’ai une question: tu l’écris avec un i ou avec un i grec, ton prénom?
  • Les deux, bien sûr.

 

 

 

Catégories : Jeux d'écriture, LES PRENOMS DU MERCREDI | 7 Commentaires

Navigation des articles

7 réflexions sur “Sybille

  1. Bonjour élève jacou… Certes il y a la réforme de l’orthographe dans la vie… mais les prénoms ont parfois plusieurs possibilités eux… aux parents de faire leur choix… Sybille sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

  2. sevylivres

    Tu peux recommencer parce que je n’ai pas tout compris ! 😀

  3. Sybille choisis ta réponse
    Il n’y a pas 36 solutions
    Bonne journée Jacou

  4. C’est comme l’histoire de cette fille dans la file,,,quand on lui coupe les ailes…
    elle se fie à qui…sans elles…les lettres « LL »?

    Super!!!

  5. trezjosette2

    Cette Sibylle Phrygienne de Sienne est bien belle avec ou sans L

  6. Ma suis laissée bercée par ses ailes en double ou pas , et si on la multiplie que d’ailes dans l’art de deviner ce qui me renvoie directement à la chanson de Charlélie https://www.youtube.com/watch?v=068G1r0hP28
    Bon mercredi
    Bisous

  7. Ah ! Oui, je comprends : avec les deux bien sûr ! Y et i … bravo Jacou ! Bonne soirée ! Amitiés♥

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

