Gérard

Ecrit pour   La cour de récré de JB chez jillbill

jillbill0aaSpmI0EDcOpq4wDMt2hsm5T3oGérard

 

Et les lauréables sont Gérard Dragé, Gérard dit Gégé…

Le gagnant est Gérard Dragé, pour son rôle dans « Je n’aime pas les amandes. »GERARD PHILIPPEles-cahiers-du-cinema_0035

  • Non!!!!!
  • Gégé, qu’est-ce qui t’arrive?
  • Je, je suis le pire acteur du cinéma français.
  • Mais tu n’es pas acteur! Tu te prends pour qui?
  • Je viens de recevoir le prix du « Gérard des cinémas ».
  • C’est quoi ça?
  • C’est un prix remis au pire des acteurs du cinéma français.
  • Ça existe, ou c’est toi qui viens de l’inventer?
  • Ça existe. On le décerne quelques jours après les César et…
  • Bon calme-toi. Tu ne t’appelles pas Gérard Lanvin, ni Gérard Jugnot, ni Gérard Darmon?
  • Non, moi c’est Gérard Dragé, mais…
  • Et tu n’es pas acteur. Tu risques rien. Rendors-toi. Je t’aime mon Gégé. Tu es le plus beau.
  • Tu es sûre?
  • Que tu es le plus beau?
  • Non, que c’est pas moi, qu’ils ont désigné comme le pire des acteurs français?
  • Gégé, rendors toi. On en reparlera demain.

GERARDEctac.Les-Gerard-du-cinema-2010.03

Catégories : Jeux d'écriture, LES PRENOMS DU MERCREDI | 9 Commentaires

Navigation des articles

9 réflexions sur “Gérard

  1. Bonjour élève Jacou… ah certes pas un prix très flatteur, mais comme de bons il doit y en avoir de mauvais aussi comme dans toutes professions… je souris au nom de ton Gérard et au nom du film, allez zou sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

  2. Bonjour
    Un prix nommé Gérard
    Les artistes quelque soit la catégorie, n’aimeraient pas être nominés
    Bonne journée
    Frieda

  3. sevylivres

    Tiens, encore un gagnant du parpaing !

  4. trezjosette2

    quel drôle de récompense… pourtant en mémoire de Gérard Philippe un autre nom aurait pu être choisi !

  5. Ton Gérard…je lui décerne un prix d’originalité !

    Excellent!

  6. Oh ! Ça alors, Jacou ! Un Gérard tout à fait spécial ! 🙂 bonne et belle poursuite de ce mercredi ! Amitiés♥

  7. ne pas aimer les amandes quand on est Dragé est un cauchemar en soi ! Je connais ce prix satirique et me suis toujours demandé pourquoi il s’appelait ainsi vu tous les talentueux gérard qui sont ou ont été acteurs (dans ta liste, en plus de gérard Philippe sur l’affiche, il manque Gérard Depardieu
    bravo et belle soirée

  8. Cela me fait penser à « Une si jolie petite plage », film dans lequel Gérard Philippe portait en permanence son imperméable car il se faisait aussi saucer en permanence par la pluie.
    Bonne soirée,
    Mo

  9. Ah le titre du film pour ce Gérard un véritable cas de conscience .
    Je me demande oui pourquoi ce prix se nomme Gérard, voilà j’ai trouvé c’est pour son assonance avec les césars et parcequ’il existe de nombreux acteurs ayant ce prénom .
    En tous cas bravo pour le texte .
    Bonne soirée
    Bisous

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

