Sous les grands marronniers

Ecrit pour bricabook Atelier d’écriture 212 Une Photo Quelques Mots

ATELIER 212homme-sous-marronnier

© Claude Huré

Sous les grands marronniers

Sous les grands marronniers,
Ah, oui, qu’est-ce que je lisais ?
Un espoir de paix,
Le monde enfin désarmé.

Sous les grands marronniers,
J’aimais me retirer,
Aller me mettre au frais,
La nature respirer.

Sous les grands marronniers,
Que s’est-il donc passé ?
Par un rayon de soleil éclairé,
Un monde d’inégalités, je lisais.

Sous les grands marronniers,
Sur mon banc familier,
Et des mots croisés,
A coups de crayon, gommés,
Le monde refaisait.

Catégories : Bricabook, Jeux d'écriture, Les mots photographes | 12 Commentaires

Navigation des articles

12 réflexions sur “Sous les grands marronniers

  1. Comme un chant, une comptine, la répétition des jours qui passent et le même plaisir s’asseoir sous les grands marronniers et lire… Le plaisir de te lire. Merci Jacou 🙂

  2. Nady

    Un très joli poème, d’actualité avec cette petite note de légèreté et d’espoir dans le final que j’adore 😉 Bravo et merci

  3. il a du connaitre une autre époque où tout était à la fois plus simple et plus compliqué

  4. Un effet comptine charmant et un txte fort pourtant ! J’aime beaucoup!

  5. Un joli poème qui se termine sur une note positive qui donne libre à cours à l’imagination.

  6. Claude

    Très joli poème qui se chante dans la tête. J’aimerais le retenir. Bravo

  7. Benedicte D.

    On a vraiment l’impression que c’est le meilleur moment de la journée de ce vieux monsieur…..

  8. Tout à fait, une comptine toute guillerette, qui laisse pourtant place à une réflexion sur notre monde actuel.

  9. Ah, si le monde pouvait être aussi facile à « réparer » qu’une erreur dans un mot croisé. Ton texte donne l’envie d’y croire.

  10. Louise Morgendorfer

    Je suis pas très poème mais là difficile de ne pas tomber sous le charme!

  11. Poème joliment chantant 🙂

  12. Peux-tu me faire une ptite place sous ton marronnier ? J’adore !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

