Au fil de l’eau

Ecrit pour LOGO, chez Arlette.

lipogramme-invitation

Au fil de l’eau

Mes mains trainent dans ce liquide transparent.

« C’est si beau, susurre le vent câlin.

Alanguie sur ce bateau, je divague au hasard. Nulle pensée ne chasse ce bien-être. La végétation en verdure resplendit. Des ridules se dessinent en surface, vite effacées, je suis bien.

 » C’est divin, murmure le vent mâtin.

Mes paupières se ferment de plaisir satisfait. Je me laisse bercer, passe un nuage; revient la chaleureuse caresse. Silence aquatique, bruissement d’ailes, cris feutrés de batraciens, la barque glisse paisiblement.

 » C’est maintenant, dit le vent qui m’enlève ce qui me sert de chapeau.

Je relève ma tête dénudée, et lit le message céleste. Cris et piaillements d’ animaux ailés traversent le ciel. L’eau devient nuages aux reflets d’encre, se plisse menaçante. La-haut, des créatures hideuses enflent, filent, reviennent en masse, hurlent, barrissant une pluie crépitante.

« Va-t-en, rugit le vent.

Vite je rame, me mettre à l’abri de l’averse; espérant feu de cheminée aux flammes dansantes et rassurantes, le meilleur des thés à la menthe, des crêpes fumantes. M’amarre à la première passerelle venue. Humide et tremblante, je suis sur la terre ferme; prends le chemin détrempé, traversé de canaux ruisselants, patauge dans les flaques, essuyant l’eau qui m’aveugle. Je grimpe un sentier, une lueur la-bas; je m’arrête devant un écriteau.

Bienvenue à Hurlevent

 

 

 

Catégories : A vos plumes, Jeux d'écriture | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “Au fil de l’eau

  1. J’adore, je me suis promenée avec toi au fil de l’eau
    Atelier rondement mené
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

  2. Pingback: A vos plumes! Lipogramme en « O  | «De Vous à Moi

  3. C.mme c’est bien dit Jac.u ! J’ad.ore ça !
    As-tu pu récupérer t.n chapeau ?
    B.nne p.ursuite de ce mardi !
    Amitiés♥

  4. Une atmosphère changeante que tu as su très bien dépeindre , au fil de l’eau glissent le verbe et ses amis , une balade bien agréable .
    Bonne journée
    Bises

  5. Bonjour,

    Ca alors, j’en reviens pas de t’avoir oublié. Je croyais avoir répondu à tous les textes et non, j’avais oublié le tien.
    C’est réparé maintenant et je dois avouer que ton texte est très bien écrit et nous emporte facilement.
    Bravo et bisous.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

