Hervé

Ecrit pour   La cour de récré de JB chez jillbill

jillbill0aaSpmI0EDcOpq4wDMt2hsm5T3oherve

  • Dans la famille de Léon, je demande l’arrière, arrière, arrière grand-père.
  • J’ai pas. Pioche.
  • J’ai.
  • Non, Hervé II, c’est l’arrière,  arrière, arrière, arrière grand-père. Bon je demande l’arrière,  arrière, arrière, arrière grand-père dans la famille de Léon.
  • Je l’ai pas.
  • Tricheur. Tu viens de le piocher!HERVEbretagne-ecusson-leon-herve-5d2c_2234
  • Mais tu m’as dit que Hervé II, c’était pas l’arrière,  arrière, arrière,  grand-père.
  • Hébé? Je te demande l’arrière, arrière, arrière, arrière grand-père; pas l’arrière, arrière, arrière grand-père.
  • Buhuhu! C’est trop compliqué ce jeu; je veux plus jouer…
  • Écoute, je t’explique: d’abord, chez les Léon, il y eut beaucoup, beaucoup de seigneurs, tous appelés Hervé, de père en fils. Hervé VIII, le fils de Hervé VII, fils de Hervé VI, fils de Hervé V,…….Hervé II, fils de Hervé I, l’arrière, arrière, arrière, arr…
  • Et Hervé I, c’était le fils de Hervé zéro ?
  • Oui, et puis il y a eu Hervé moins un, Hervé moins deux, Hervé moins tr…
  • Et on peut dire aussi Hervé arrière grand-père à la puissance douze, treize, quatorze…
  • Tu vois que tu as compris! Alors, dans la famille de Léon, je demande le fils puissance…
  • C’est pas de jeu! Maintenant tu me copies!
  • Amé, Conan, à table! Et au lieu de jouer avec les seigneurs de Léon,  jouez avec l’autre de branche de la famille, les vicomtes de Léon. Ce sera plus simple. Il n’y en a que quatre qui s’appellent Hervé.
Catégories : Jeux d'écriture, LES PRENOMS DU MERCREDI | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Hervé

  1. Bonjour élève jacou, j’avoue que j’y perdrais aussi mon latin… la branche Léon est moins « riche » ! Sur ce sois tout de même le bienvenu Hervé à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

  2. Eh bien ! Cela en fait du monde ! Bravo Jacou pour tous ces Hervé et bon mercredi tout entier ! Amitiés♥

  3. Tous ces Hervé sont de drôles d’ énumère-héros!

    Bravo!

  4. On peut s’y perdre en effet .
    Bien vu le jeu des familles
    Bonne journée
    Bisous

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

