Hermione

 

Ecrit pour   La cour de récré de JB chez jillbill

jillbill0aaSpmI0EDcOpq4wDMt2hsm5T3o

Hermione

  • Té, l’autre jour j’ai vu l’ Hermione.
  • Ah, bon, t’étais à Rochefort?
  • Meu, non. Pas le bateau. Tu sais bien, l’Hermione, d’Oreste.
  • Non, non, je m’en vais pas.
  • Je te dis pas de rester, je te parle d’Oreste.
  • Ça va! J’ai compris! Mais qui c’est cet Oreste?
  • Mais si, tu te souviens de Pyrrhus.
  • Si je m’en souviens! Il avait le béguin pour moi. Mais moi, je m’en fichais complètement. Moi j’étais fiancée en secret avec Hector. Attends, j’y suis, l’Hermione, c’est pas celle qui voulait sortir avec Pyrrhus, justement, que lui il s’en fichait comme de l’an quarante, vu que c’est moi qui lui plaisait. Mais oui, ça me revient! Et puis ce couillon d’Oreste qui courrait après l’Hermione; qu’elle en avait rien à faire…qu’est-ce qu’elle devient?
  • Je sais pas trop; je l’ai aperçue au cimetière; elle mettait des fleurs sur une tombe.
  • Et l’Oreste, qu’est-ce qu’il est devenu?
  • Hébé, tu sais pas? Y’a pas longtemps, il est sorti de prison. Paraît-il que ça serait à cause d’une bagarre qui aurait mal tourné.
  • Ho, pôvre, tu m’en diras tant. Remarque l’Oreste, il avait le sang chaud. Ça lui avait même porté à la tête. Et cette bagarre, ce serait pas avec Pyrrhus, des fois?
  • J’osais pas t’en parler; parce que figure-toi, c’est la tombe de Pyrrhus, qu’elle fleurissait, Hermione.

HERMIONE800px-Pompeii_-_Casa_di_Marco_Lucrezio_Frontone_-_Winter_Triclinium

Catégories : Jeux d'écriture, LES PRENOMS DU MERCREDI | 11 Commentaires

Navigation des articles

11 réflexions sur “Hermione

  1. Bravo Jacou ! Superbe participation ! J’♥ beaucoup ! Bon mercredi tout entier ! Amicalement♥

  2. Bonjour élève Jacou… eh eh j’apprécie cette version à ta sauce et je ne peux que dire Hermione sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

  3. Joli ! J’aime beaucoup cette façon de ramener la grande tragédie sur la place du village
    🙂

  4. Bonjour Jacou, je souligne l’originalité de ta participation et, je dois bien le dire, j’ai adoré le style et le registre du dialogue, ici, qui le rend vivant, réel…
    FP

  5. Génial !
    Bravo le style!

    Câlinss!!!

  6. que de drames et de crimes dans la mythologie et les tragédies qu’elle a inspirées. Bienvenue cet humour pour raconter celle d’Hermione et de « ses » hommes …
    belle semaine et bonne et heureuse année

  7. martinedujdv

    c’est vrai quand on réfléchit , la mythologie , c’est plus belle la vie ;-))
    bises

  8. Super ! J’adore cette remise à jour de la tragédie antique .
    Bonne journée
    Bisous

  9. La tragédie près de chez vous! 😉

  10. Une belle utilisation ce cette Hermione….Bravo

  11. c’est original surtout avec l’accent du midi….de la mythologie, il y aurait de quoi faire des feuilletons qui dépasseraient la place du mistral

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

