Léger

Ecrit pour   La cour de récré de JB chez jillbill

jillbill0aaSpmI0EDcOpq4wDMt2hsm5T3o

Léger

Mangez léger entre les deux fêtes.

Ah! C’est malin!

Combien de fois, je l’ai entendue, celle-là!

Entre le réveillon de Noël et celui du jour de l’An,

Eternelle plaisanterie dans la famille, chez les amis.

Je n’y coupe pas.

Par contre, pas une allusion à Fernand.Fernand-Leger-Les-Illuminations-2

Fernand Léger, le peintre.

Je crois que c’est pour cela que mes parents m’ont donné ce prénom.

Parce qu’ils se seraient rencontrés à une exposition de ses oeuvres.

Ils se sont vus, tout de suite se sont plus.

Et voilà!

Mais quel lourd fardeau, que ce prénom, chaque année, entre le 24 et le 31 décembre!

Au fait, entre les deux fêtes de cette fin d’ année,

Et avant que je vous souhaite une Très Bonne Année 2016,

Je vous le demande,

Avez-vous mangé léger?

Très Bonne Année 2016 à vous toutes et tous!bonne_annee_2010

Catégories : Jeux d'écriture, LES PRENOMS DU MERCREDI | 8 Commentaires

Navigation des articles

8 réflexions sur “Léger

  1. Bonjour élève Jacou… en effet entre Noël et nouvel an on dit on va faire léger, manger léger, pas que pour nos hanches, mais le porte-monnaie lui maigrit !!! Quant au peintre je venais de le lire chez une autre élève, je ne connaissais pas, un style coloré façon vitrail… Voui léger de mon côté… !! Sois le bienvenu Léger à la cour de récré, MERCI à toi, bonne et heureuse année de la part de m’dame JB, bises 😉

  2. Pas facile, de manger léger, en cette période, hein … ah ! Ça arrive rien qu’une fois par année ! De couleurs vives, ces peintures ! Bonne et Heureuse Année 2016 à toi également Jacou ! Bisous♥

  3. Euh non je n’ai pas mangé Léger… je n’y ai pas pensé, ni David, ni Roger ni la Sainte Famille et les autres Innocents…
    mais le ciel nous a bien arrosé hier, j’ai tendu mon verre par la fenêtre et j’ai bu à leur santé
    Belle et bonne fin d’année 2016 ••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸☾☆¸.•*¨*★☆ ¨*••.¸☾☆¸.•*

  4. sourires … oui un peintre célèbre mais en prénom, c’est du lourd ! bises et belle fin d’année avec légèreté sans nuire au plaisir des papilles …

  5. tout d’abord un bon bout d’an

  6. Bonne Anne née à toi aussi! (on fait ce qu’on peut… 😉 )

  7. Mieux vaut ne pas aborder le sujet en cette fin d’année , entre les petits cadeaux chocolatés et les repas dur dur de manger léger . Par contre pour le peintre je veux bien aller voir ses œuvres j’ai eu d’ailleurs l’occasion avec le centre Pompidou Metz de voir plusieurs de ses toiles , j’aime assez son cubisme tres personnel .
    Bon réveillon
    Bisous

  8. Très très bonne année, santé et joie…
    pas trop léger mais pas trop lourd non plus. J’aime bien ton histoire bravo

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

