Mes biens chers Frères Grimm

Ecrit pour miletune, Sujet semaine 53

53

 

Source Internet

LE MOT DE LA SEMAINE EST : CURSUS

 

Mes biens chers Frères Grimm

Je sais que vous aimez collecter des histoires, attentifs à tous ces contes nés de légendes,  d’histoires réelles, travesties et déformées par les croyances populaires merveilleuses.
Mon enfance en fut nourrie.
Toutefois, il vous faut revoir votre copie, au sujet de Blanche Neige.
Figurez-vous que je l’ai rencontrée. Elle n’a pas pris une ride, semble en parfaite santé, totalement remise de ses émotions.
Je lui ai demandé des nouvelles du prince ; elle a bien ri, répondant qu’elle n’avait jamais vu ni de près ni de loin un quelconque prince.
Comme elle s’installait à une table, pour manger (j’ai oublié de vous dire que je m’étais arrêté dans un self- service d’une station d’autoroute), je l’ai suivie. Ont pris place David Crockett, Buzz l’Eclair, Lilo d’Hawaï, et un homme à tête de chien. Devant mon air ahuri, il s’est présenté, sous le nom de Dingo ; enfin, j’ai d’abord cru qu’il parlait de moi, vu la tête que je faisais ; non, non, c’est bien son nom.
J’ai cru comprendre que tout ce monde travaille dans un super- marché gigantesque ; pas très bien payés, ils font des trucs un peu idiots devant des badauds qui eux, paient très chers pour les voir. Ce qu’ils m’ont raconté, m’a donné envie de relire vos contes ; ceux de vos collègues écrivains conteurs. Vos plumes talentueuses ont su si bien écrire, décrire et retranscrire ces aventures dans lesquelles héroïnes, héros, vont et viennent à leur guise, en compagnie d’autres personnages, aux exploits non moins méritoires.
Je préfère de loin ce cursus personnel, riche d’images foisonnantes, émotions garanties, me laissant à loisir, libre de mes choix créatifs.
Bien à vous.
Woody le cow-boy.
PS : Sur la carte postale, je suis assis, en train de boire un café.

Catégories : Jeux d'écriture, Les mots photographes | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Mes biens chers Frères Grimm

  1. lire les contes tjs un plaisir

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

