Une vie de père Noël

Ecrit pour miletune,sujet semaine 51

SEMAINE 51

 LE MOT A PLACER EST : REQUISITOIRE

Une vie de père Noël

Ceci n’est pas un réquisitoire,
Mais juste mon histoire.
Chaque année, madame Noël se met dans des colères noires,
Et refuse de me croire.
Imaginez un peu, au mois de décembre,
Des tonnes de lettres, recevoir,
Intitulées « Cher papa Noël », par milliards,
Ecrites dans toutes les langues, du français, en passant par le mandarin et le sabir.
Madame Noël et moi-même, ne pouvant enfant avoir.
Tous deux étant stériles,
Cette dernière ayant perdu tout espoir,
Se met, à lire cet imposant courrier, à m’en vouloir.
J’ai beau lui rappeler, qu’engendrer n’est pas en mon pouvoir,
Impossible à son courroux sursoir.
Ainsi chaque 25 décembre, au soir,
Condamne-t-elle la porte de son boudoir,
Disant qu’au diable j’aille me faire voir.

Catégories : Jeux d'écriture, Miletune | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Une vie de père Noël

  1. Pauvre Père Noël, alors ! Bonne semaine Jacou !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

