Jérôme

Ecrit pour   La cour de récré de JB chez jillbill

jillbill0aaSpmI0EDcOpq4wDMt2hsm5T3o

Jérôme! Mes pantoufles!

Jérôme! Mon journal!

  • Bien madame! Madame désire-t-elle autre chose.

Dans la vraie vie, je ne m’appelle pas Jérôme. Mon prénom c’est Arthur. Mais le chien de Madame s’appelle Arthur. Alors, elle a décidé que moi, je serais Jérôme.

Elle aurait pu débaptiser son chien. L’appeler lui Jérôme. Mais il paraît qu’un chien s’habitue à son prénom, que le pauvre chéri, déjà qu’il fait des crises d’angoisse épouvantables, il ne faudrait pas le perturber davantage. J’ai suggéré à Madame de l’appeler Confiture, ou Reliure, ou Rature. Oui Rature c’est ce qui se rapproche le plus des sonorités pour Arthur. Madame s’est sentie outragée pour son chien, est restée inflexible. « Vous vous appelez Jérôme. » J’ai suggéré un autre prénom, peut-être Richard; « Vous n’y pensez pas, c’est le prénom de mon regretté mari! », « bien Madame, alors François, ou Balthasar, ou Pierre, ou Henri… »

  • Jérôme, c’est l’heure de sortir Arthur. Arthur, mon chéri, c’est l’heure de ta promenade. Oh, comme il est content, mon Arthur. On va aller au parc, jouer avec les petits copains…Qui y’aura, voyons, Ludmilla, et qui est amoureux de Ludmilla, c’est mon Arthur. »
  • Moi, Madame, mais je ne connais pas de Ludmilla!
  • Tu entends Arthur, cet imbécile, il se compare à toi.

Bref, je sais plus comment je m’appelle, il m’arrive même parfois de manger dans la gamelle du chien.

JEROMELabrador majordome

Catégories : Jeux d'écriture, LES PRENOMS DU MERCREDI | 11 Commentaires

Navigation des articles

11 réflexions sur “Jérôme

  1. Bonjour élève Jacou… ah la bourgeoisie tout de même !!! C’est ma foi prendre l’autre pour un chien… mon pauvre Jérôme sois vite le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

  2. Ah ! Pauvre de lui, en effet ! Que c’est bon, Jacou ! Bravo et agréable mercredi tout entier ! Amitiés♥

  3. sauve les meubles : n’aboie jamais !!!!

  4. trezjosette2

    je me souviens de Raymond Devos et de son histoire de chien « mon chien c’est quelqu’un » !

  5. martinedujdv

    pauvre Jérome/Arthur, on peut dire qu’il mène une vie de chien !! 😉
    bises

  6. Ah c’est bien vu ! à la fois drôle et réaliste
    belle soirée

  7. Je trouve qu’il a du chien ton Jérôme!

  8. Amusant et drôle. Pauvre Arthur, … heu… enfin… Jérôme je veux dire !

  9. Excellent , y a pas à dire mais Madame a de la constance dans les idées et ne traite pas son personnel comme un chien mais bien pire …
    Bonne soirée
    Bisous

  10. donne ta démission vite fais cette bonne femme ne vaut pas même que tu la regarde! Bravo….bisessss

  11. on n’a pas idée de donner un prénom humain à un animal

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

