Estelle

Ecrit pour   La cour de récré de JB chez jillbill

jillbill0aaSpmI0EDcOpq4wDMt2hsm5T3o

Estelle

J’ai une petite fille! Tu la verrais, mignonne comme tout. Et éveillée avec ça!

Comment elle s’appelle?

Estelle.

Encore heureux. T’imagines, si ses parents l’avaient appelée Ouestelle. Elle est à l’ouest, elle est est à l’ouest la Ouestelle.estelle01

T’es fada ou quoi?  Ouestelle, ça existe pas, comme prénom.

Ah bon, je croyais. T’en es sûr. Parce que Nordelle, oui. Même que c’est le prénom de la correspondante américaine de mon fils.

Alors comme ça, ton fils il fréquente une américaine.

Mais non, j’ai pas dit qu’il fréquente, il a une correspondante. Et Sudelle, peut-être que cela existe.

Oui, en langue finnoise, sudelle est l’allatif de susi.

L’alla quoi?

Sudelle, susi, cela veut dire le loup.

Et bien, grâce à toi, je vais pas mourir idiot. Et Estelle, tu sais ce que ça veut dire?

Non.

Ça veut dire complètement à l’est.

Fiche-moi le camp avant que je…

Catégories : Jeux d'écriture, LES PRENOMS DU MERCREDI | 10 Commentaires

Navigation des articles

10 réflexions sur “Estelle

  1. 🙂 Ah Estelle aux quatre points cardinaux ! Bien pensé Jacou ! Bravo et bon mercredi tout entier ! Bisous♥

  2. Bonjour élève Jacou… ah on joue du prénom avec humour… Estelle fille de l’est… ma foi ! Sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB ,-)

  3. trezjosette2

    super bonne idée j’en apprends sur les points cardinaux avec ce prénom pour une belle …de quelques cotés qu’elle vienne

  4. Connais-tu les deux amies d’Est-telle?
    Rose Desvents et Paule Nord…deux girouettes déboussolées!

    Bravo!

  5. Sympa comme petite histoire ; moins perturbante que la mienne ^^ Bonne journée.

  6. Estelle respecte la géographie
    Elle nous a fait voyager
    Bonne soirée Jacou

  7. Ah merci, j’ai bien ri ! chapeau que d’avoir joué ainsi avec les 4 points cardinaux !
    Bisous Jacou

  8. Bravo, Jacou, bien trouvé, bien amusant ! Mais attention à ceux qui sont à l’ouest, ou « de » l’ouest, ils peuvent mal le prendre ;))) !

  9. jolie participation pas trop le cœur au blog. Bisessssss

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

