Samson

Ecrit pour   La cour de récré de JB chez jillbill

jillbill0aaSpmI0EDcOpq4wDMt2hsm5T3o

Samson

  • Vous connaissez l’histoire de Samson, qui perdit toutes ses forces, quand on lui coupa ses cheveux? Et bien, Dalila, c’est moi.
  • …?
  • Dalila, pas Dalida!
  • Figurez-vous que chaque matin, je devais le coiffer. Et vas-y que je te démêle tout ça. Sacrée tignasse! Et il râlait: » Dalila, moins fort, tu me fais mal. » « Tu n’as qu’à te faire des tresses, le soir, avant d’aller te coucher! » « Moi, avec des tresses! Je serais ridicule! » « Parce que un grand dadais qui se fait coiffer tous les matins par sa femme, c’est pas ridicule, ça! » « Mais Dalila, c’est pour le plaisir d’être plus longtemps ensemble. Aille, tu me fais mal. Ouillouillouille, qu’est-ce que tu as, ce matin? Toi, d’habitude si douce, si patiente, aurais-tu tes lunes? » « C’est bien vous les hommes, figure-toi que y’a pas qu’elles, pour me mettre dans un tel état d’agacement. Encore un noeud! Ça suffit! Je coupe! » « Non! tu connais la prédiction; si je raccourcis mes chev… » D’abord c’est pas toi, c’est moi! » « Donne-moi ces ciseaux, ou je… » « Ou tu quoi? Te voilà bien doux, tout à coup; on dirait un agneau. »
  • Et aujourd’hui?
  • Oh! Maintenant, c’est lui qui chaque matin me coiffe. D’abord je dénoue mes tresses, faites pour la nuit; je m’installe devant la coiffeuse; et il me brosse les cheveux, doucement, lentement, me murmure des mots d’amour à l’oreille…muuum, c’est bon, c’est doux.

samsons-hair-coloring-page

Catégories : Jeux d'écriture, LES PRENOMS DU MERCREDI | 10 Commentaires

Navigation des articles

10 réflexions sur “Samson

  1. Ah ! Ce Samson, celui-ci, est à l’honneur, en ce jour ! Bon mercredi tout entier Jacou ! Amitiés♥

  2. Bonjour élève Jacou… Les longs cheveux au réveil bonjour le démêlage et autre scène de ménage, sourire… voilà qui est réglé ici !!! Samson sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

  3. Un Samson coiffeur!!! Ça décoiffe!
    Mot-râle: à un cheveu de la crise de ménage..inutile de faire la forte tête!

    Super!

  4. un gentil Samson

  5. martinedujdv

    ah les contes et légendes .. alors que la vérité est souvent si logique 😉
    bravo pour ce malicieux point de vue !
    bises

  6. Une belle façon de réécrire l’histoire .
    Bonne soirée
    Bisous

  7. un détournement truculent et savoureux j’aime beaucoup

  8. trezjosette2

    je crois que je vais me laisser pousser les cheveux !!!!

  9. l’histoire joliment détournée bravo belle imagination. Bisesssssssss

  10. Bonjour
    Et si d’un coup de ciseau il faisait clac…
    Bon lundi
    Frieda

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

