Agenda ironique octobrien, journal, demandez les nouvelles.

cropped-papillon49d71e03.jpg

Et c’est parti! Avec une patte dans l’encrier, qui nous met le feu, et pas qu’un peu, ceci mené tambour battant, sirènes hurlantes, par un shérif nommé Junior.

AVRILarc-en-ciel_500x500

Et puis voici monesille avec une Fatima, version « Les choses de la vie »

24En ce dimanche 4 octobrien de l’an 2015, voici en  décervisualisation, une conférence du Professeur Taurus, retranscrite par Martine

AGENDALeChat ne Sachant pas chasse Auteur John YeomanrQuatrième texte octobrien, bucolique avec chat énigmatique et charmeur, qui veille au grain, chez jobougon.

aUJOURD4HUI1706_228347_minuscule-la-vallee-40

Et de cinq, en ce lundi béni du 5 octobrien, plongez en apnée pour aborder la lecture du témoignage d’inspiration prousthugolinienne ininterrompu d’une admiratrice de Georges Brassens, bien qu’aujourd’hui, sourde comme un pot…, bon lisez la suite chez Anne de Louvain la Neuve

AGENDAADN_animation

Mardi  6 octobrien, se voit enrichi d’un nouveau texte, et le second de  jobougon, qui nous relate l’ aventure chimiquement neuromitochondriaque d’une pauvre intoxiquée à la carotte .

4a

Mais voici qu’en ce jeudi 15 octobrien, nous revient l’infatigable bavarde et toujours aussi sourde, veuve joyeuse, sportive de surcroit, réussissant à achever (enfin presque) un commissaire mal intentionné, tout ceci rapporté par notre amie Anne de Louvain la Neuve.

AGENDAob_45b0f3_132-le-bout-du-monde

Scoop! Nous saurons tout,  sur venise-l-a-miami-balylone-et-veules-les-roses, dévoilé par une jument verte, en compagnie de Valentyne, le samedi 24 octobrien.

JohnJohnson Junior fait une brève apparition, dans un tour du monde virtuellement mis en scène par un  détective normand, autant futé que gourmand, notant plume à la main, les indices d’Asphodèle sur son agenda octobrien, ceci rapporté par Valentyne en jument verte

AGENDAjoconde-histoire-leonard-de-vinci-375189-jpg_245372

Que se cache-t-il derrière ce http://wp.me/p3i9co-1bI ? Samedi 24 octobrien,  rendez-vous chez carnets paresseux, à l’aube.

 

 

Rien moins qu’un octobre, où les ombres octobriennes révèlent de doux rêves paresseux, des enchantements embrasés avec une plume poétique pour ce dernier jour du concours de l’agenda ironique octobrien. A lire chez carnets paresseux, à l’ombre d’octobre finissant.

AGENDAguepard

 

Mais voici que monesille nous revient avec une Fatima, avec cette question existentielle, sempiternelle, « Où vas-tu, toi qui ne sais pas qui tu es? « et ce magnifique guépard ronronnant, emprunté à Monesille.

AGENDAnouvelle_image__588199

 

Mes textes rassemblés en Elucubrations dans une loge, et Les malheurs de Fatima.

Catégories : Agenda Ironique | 19 Commentaires

Navigation des articles

19 réflexions sur “Agenda ironique octobrien, journal, demandez les nouvelles.

  1. Le Professeur Taurus a encore frappé.
    Sa dernière conférence est ici :
    http://ecriturbulente.com/2015/10/04/les-conferences-du-professeur-taurus/

    Bonne lecture et à bientôt pour de nouvelles aventures !

  2. pfu, tous les jours du nouveau et du neuf (enfin, du cinq aujourdh’ui, puisqu’on est le 5) !
    quel agenda tonitruant et tintinabulant !! bravo !!

  3. Et la p’tite dernière en rouge, qui suit les autres et qui ne transporte rien, c’est parce-ce qu’elle est sourde ? Ou qu’elle est rentière ? Qu’elle est exemptée de sucre ?
    ça ronfle fort du côté d’octobre chez toi.

  4. Pingback: Au risque de revivre une telle situation | L'impermanence n'est pas un rêve

  5. Cet agenda ironique est de très bonne facture (TVA comprise). Je me régale les babines (cerveau non compris). Merci Jacou. Quant aux poux, ma foi, je les laisse à Chanel. Evidemment, ceux qui prennent le tout en cours d’autoroute, je les plains !

  6. Je suis un peu pris par des trucs pas intéressants – et aussi par le feuilleton de l’Ankou – mais je n’oublie pas l’agenda octobrien !

    • Tssss tsss tsss, tout ça pour ne pas nous dire que déjà tu as un truc en maturation qui se trimbale dans tes idées, j’en mettrais ma main à découper du papier ou à faire fondre du plastique… 😀

      • beuh, on va dire que j’aimerai bien avoir un truc en mijotage ; mais d’ici que je trouve la casserole et les ingrédients…, ne joue pas tes mains la dessus !

    • En même temps, je ne prendrais pas de gros risques… 😉
      Mais une pincée d’imagination, une pointe d’humour, un réglage de la température de cuisson, et le tour est joué. Pour la casserole une poêle fait aussi bien l’affaire. Bonne cuisine carnets.

  7. Je m’en vais lire tout cela, je suis certaine que je vais m’amuser 🙂

  8. quelle équipe formidable vous formez là !!!

  9. Pingback: Agenda ironique octobrien, le vote, plus que quelques heures… | Les mots autographes

  10. Bouh, j’étais persuadée que l’on avait jusqu’au trois novembre pour finir nos textes, vous n’aurez donc pas la fin du conte ! A moins, que vous ne me le demandiez tous ensemble et TRES FORT :green:
    Et faudra me dire aussi comment qu’on vote ?

    • Je me suis aperçue que le sondage avait une durée de vie limitée, imposée par WP. Peut-être peux-tu encore voter? C’est sur https://jacou33.wordpress.com/2015/10/25/agenda-ironique-octobrien-on-vote-2/
      Sinon,pour le conte, on veut tous connaître la suite; publie-le; on fera une rallonge bricolée. 😉

      • euh, j’ai pu voter sans problème ce matin, je n’ai pas rencontré la moindre résistance de la part de WordPress ;
        Bises et courage pour l’organisation.
        Pour la suite du conte, ne t’inquiète pas je le publierai tout de même mais en dehors des clous ça me donnera le temps de peaufiner.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

