Impressions premières

Ecrit pour bricabook, atelier d’écriture 192

ATELIER 192

Impressions premières

Oui, bon, là on mettra Barbara. Comme elle aime bien déchirer les tapisseries, ça lui conviendra. Ici, ce sera ton coin, Nathan, tu es végétalien, alors avec cette verdure qui entre par la fenêtre, tu pourras en manger autant  que tu voudras. Attention, mamie, à ne pas vous entraver dans les fils. Je ne vous le fais pas dire, les ouvriers de nos jours, ne sont plus ce qu’ils étaient. Ils sont d’une négligence ! Et le plastique là, et bien ma foi, je vois que Moumousse l’a adopté ; elle s’y roule allègrement dedans. Estelle, tu fumeras dehors. En plus, cela risquerait de déclencher les détecteurs de fumée. Alors, comme il fait un peu frais, j’ai pas envie de me prendre une douche. M’est avis, vu la fraîcheur qui règne ici, que les fenêtres sont ouvertes depuis un bon moment. Comment Mamie ? On n’a pas choisi votre coin ? Vous le verriez bien à l’abri des courants d’air. A cause de votre rhume chronique. Comme vous appréciez beaucoup la peinture contemporaine, je pensais que vous pourriez disposer de cet endroit, près du tableau. Où cela ? Là au mur derrière vous. Ça va pas le faire ? Le vert porte malheur. Pas de problème. Nous  repeindrons. Vous voulez choisir la couleur. Mais bien sûr.

Catégories : Jeux d'écriture, Les mots photographes | 8 Commentaires

Navigation des articles

8 réflexions sur “Impressions premières

  1. Amusant ! et un tantinet sarcastique!

  2. J’adore ! Qu’est-ce que c’est drôle ! 😀

  3. très décalée et plein d’humour ! ça fait du bien 🙂

  4. Benedicte D.

    Simple et efficace!…..

  5. adèle

    Encore un personnage bien barré ! 🙂
    Traiter l’insupportable par l’absurde, méthode efficace.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

