Une question de couleur.

Une question de couleur.

Dans la chambre d’amis, un sommier posé sur quatre pattes, rondins sommairement fixés au cadre; ma petite fille, jolie plante tonique et pleine de vigueur, en sautant dessus démontra ce que nous soupçonnions, les pieds n’étaient pas à toute épreuve. Son frère en fut quitte pour dormir dans un autre lit. Il vécut l’aventure du lit qui s’écroule, une autre fois, cette fois-là, sa soeur  n’y étant pour rien.

Puis nous avons hébergé un couple d’adultes, elle pas très grande, mais je dirais confortablement enveloppée, lui grand gaillard costaud. Au petit déjeuner, il me fit part d’un problème de lit. Comme il s’adressait à moi, en allemand, je crus qu’il parlait du lit d’appoint sur lequel son petit fils avait dormi, celui-ci ayant réparé deux lattes cassées, avec un adhésif très fort, que, oh miracle, nous avions acheté quelques jours avant. Il faut dire que le petit fils, question stature, a hérité de son grand-père. Que nenni, il me parlait de son lit. Ne pigeant toujours pas ce qu’il voulait me dire, il m’emmena à la chambre, où horreur, je découvris un lit reposant sur le sol, les pieds sagement rangés côte à côte. Embarras, après les lattes cassées, le lit effondré!

Nos petits enfants venant pour les vacances de Toussaint, nous nous sommes décidés, aujourd’hui, à acheter un autre lit. Chez Touconfort, un cadre métallique, exposé en magasin nous convenait, mis à part la couleur noire. Le même modèle en blanc existe, pas disponible avant dix jours, nous apprend le vendeur; sauf à se renseigner chez les autres fournisseurs. Ce que nous décidons de faire, car il y a urgence, et comme je dis: « Ce serait couillon de le peindre en blanc, si on peut le trouver ailleurs. »

Recherche téléphonique, pas de modèle blanc en stock, dix jours, etc…

Nous retournons  dans le premier magasin, proche de chez nous, servis par le même vendeur, qui est…noir.

NOIR et BLANC101589132

Catégories : Les mots biographent | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Une question de couleur.

  1. Pingback: Une arrivée de quatre personnes (Une question de couleur, la suite) | Les mots autographes

  2. Warf ! Que d’aventures ! Et je vois très bien le lit dont tu parles, j’ai failli m’acheter le même mais une amie alors vendeuse à ToutConfort m’en a dissuadée car…pas solide (et je ne pèse pas plus de 50kgs)… 😆 Je suppose qu’il n’a pas fini de faire parler de lui ce lit…noir (d’ailleurs c’est très joli aussi !)…

  3. P.S. : très originale ta nouvelle bannière et très joli ton nouveau fond, il y a quelque chose de « saltimbanque » ici…

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

