Abonnées, abonnés, abondent abondamment, qu’en reste-t-il?

A ce jour, Les Mots Autographes comptent quatre vingt abonnés.

La Gloire?

Au début, je croyais naïvement que tous ces abonnés appréciaient ma prose, ma poésie, mes infos…

Vite je me suis rendue compte qu’il n’en n’était rien.

Certaines, certains me sont fidèles, je les en remercie, et apprécie nos échanges. Ceci, quelqu’en soit la fréquence.

D’autres viennent ici pour se faire de la pub, ou autres raisons bassement commerciales.

Certaines, certains, peu, heureusement, prennent mon blog pour un lieu de polémiques.

Si parfois, je me suis exprimée sur des évènements sociaux, je l’ai fait sur des rubriques bien spéciales appelées Evènements, Les Mots Graffitis.

Si je sais qu’en ouvrant un blog public, tout et n’importe quoi risquait d’être dit, je souhaite juste  échanger avec des blogueuses et blogueurs que j’aurais appris, non pas à connaître, mais à estimer, écrire pour le plaisir, le mien et celui de ceux qui viennent lire sur Les Mots Autographes.

Et non pas faire la course aux abonnés.

candidemonde_302664

Bonne journée

C’était le coup de gueule ou l’instant de lucidité de Jacou.

CANDIDE 0images

Catégories : Evénements, Les mots graffiti | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Abonnées, abonnés, abondent abondamment, qu’en reste-t-il?

  1. t’énerve pô, c’est mauvais pour la tension !!!! 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Ah ! Tu fais bien de t’exprimer Jacou ! C’est ton blog, alors, c’est ton droit aussi ! Bonne et belle soirée à toi et agréable semaine à venir !
    Bisous♥

    J’aime

  3. En ce qui me concerne, je le jure devant vos jupons pendus, ce n’est ni pour la pub, ni pour la polémique, ni pour la critique, ni pour… rien d’autre que le plaisir de partager de l’écrit, de sourire ou de rire avec ce petit groupe de blogueurs (dont vous) qui sont devenus tellement importants pour moi. On écrit tout de même pour être lu et entrer en contact avec d’autres. S’il y a polémique, comme ce fut le cas dans le précédent agenda avec une personne que je ne nommerai pas, j’enlève tout et même les commentaires qui ne paraissent plus. Car en gros, il y a plus de positif à retirer de tout cela que de négatif, non ?

    J’aime

  4. rHOOOOOOOO J’ai raté un paul et mique ??? quelle déveine !
    Personnellement si je viens te voir, toi comme d’autre auxquels je suis abonnée c’est pour avoir des nouvelles, de gens avec qui je me sens des affinités. Ca peu se baser sur quelques mots, sur une tournure d’esprit,, c’est aussi impalpable que pour quelqu’un que l’on connaît « en vrai ». Quand même 80 (dans le coin) je suis verte, je dois en avoir 35 ou 36, je ne sais pas trop. Mais bon , j’ai de la qualité, mouahaha ! Allez rigole un bon coup et continue d’animer ton agenda avec brio. Je n’ai pas eu trop le temps de suivre, c’est dommage, mais j’espère bien me rattraper d’ici le 3 novembre.
    Gros bisous à Mique et à Paul aussi !

    J’aime

  5. Mais oui, si on écrit, enfin je devrais parler en mon nom, donc si j’écris, ce n’est pas pour l’audimat mais bien pour le plaisir que ça procure, à soi, aux autres, et puis pour la papote que ça occasionne, paske quand quelqu’un aime, ça fait tout d’même du bien à l’égo, non ? Alors autant ne pas s’en défendre, écrire pour la jouissance du verbe et celle du partage, ce n’est que de la joie à naître. Quand le vent du stylo se lève, surtout, souffler avec lui. Et l’air dissipe toujours les nuages.
    Bonne écriture à toi Jacou. Ainsi qu’à tous ici qui partageons ce goût du futile et/ou du consistant. Tiens, ça me fait penser à la soupe épaisse de l’Ankou tout ça.
    https://carnetsparesseux.wordpress.com/2015/10/11/7-ladameenblanc/comment-page-1/#comment-3123
    Ou encore au fameux détective privé qui fête son anniversaire.
    https://1pattedanslencrier.wordpress.com/2015/10/06/les-boulangeries-qui-naimaient-pas-les-femmes-qui-se-cachent-pour-mourir-de-hurlevent-part-5/
    Ecrire c’est créer du lien, alors autant ne pas se géner… 😀
    Et je pourrais en rajouter encore un paquet.
    Tiens, celui-là par exemple :
    https://jacou33.wordpress.com/2015/10/06/agenda-ironique-octobrien-les-textes/
    Bien belle journée à tous. 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.