La grande création

emoticon-insecure-8727384Tout le monde, bien sûr, la consigne, aura respectée.

Semaine* du 14 au 20 septembre 2015 – Anaphores        

Chez les impromptus littéraires.

Moi seule,  les pinceaux, me suis mélangée.

Les pinceaux, je veux dire: les mots.

***

Tout le monde aura compris,

Un autre texte, écrire, je me devais

Ci-dessous, le voilà, le voilou.
Moi seule, me suis bien amusée!

Ou avec vous, peut-être?EMOTICONE 25hHuBfsx-hires-s-

* Pour lire le texte précédent, et la consigne, cliquer sur le mot semaine.

***

La grande création.

Tout le monde a couru, à perdre haleine,
Pour voir ce qui se passait,
Laissant travail inachevé, lait sur le feu, bébé dans son landau.
Un évènement pareil, on n’avait jamais vu ça dans notre coin perdu.
Il fallait y assister, plus tard en parler, dire : « J’y étais »
Peut-être, passer à la télé.
Moi seul, y allait sans me presser.

Tout le monde a vu, cru entendre, savait,
Ils avaient tous leur avis sur la question.
Dans les rues, les bars, au coin de la rue, c’était l’effervescence.
C’était des : je l’ai vu qui…j’ai trouvé ça pas normal…tu te rends compte, ça aurait pu…
Et d’y aller chacun de son commentaire enfiévré.
Moi seul, ne disait rien.

Tout le monde a oublié, ou presque.
A repris sa vie d’avant, comme si de rien n’était.
A nouveau, on s’occupait du qu’en- dira- t-on, des m’as-tu-vu,
Chez le voisin, la femme d’en face, les nouveaux arrivants.
Des étrangers, en somme.
Moi seul, ne pensait rien.

Tout le monde, un jour, fut bien surpris.
Lui, l’autre, le pas comme-nous, hé bin, vous savez pas ?
Ça alors, vous étiez pas au courant ?
Pourtant, vous habitez sur le même palier.
Vous n’avez rien entendu, rien vu, jamais ?
Figurez-vous qu’il a écrit une histoire, sur ce qui s’est passé, il y a longtemps.
Vous vous souvenez pas ? On y était tous allés, sauf lui.
Et bien, vous allez pas me croire, le titre, c’est :
« Moi seul, j’ai voulu tout cela. »

Catégories : Jeux d'écriture | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “La grande création

  1. Vraiment super, en effet, Jacou ! Bonne fin de ce jour ! Amitiés♥

  2. Joli – encore une fois !

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

