ATCHROUMPF

Ecrit pour miletune, semaine 35

sujet semaine 35

photo Jorge Royan – clic 

LE MOT DE LA SEMAINE EST : VANILLE

Atchroumpf

– Bonjour monsieur. Je viens chercher mes chaussures.
« La revoilà, toujours cette odeur de patchouli. J’aime pas le patchouli, je suis allergique au patchouli. Si elle croit que j’ai eu le temps de les lui réparer ses chaussures ; trois jours cloué au lit à cause de ce pa-a-a-a-ar-atch-atch-fum ! »
– Monsieur ! Quelle incorrection ! Vous m’éternuez dessus ! Vous voulez peut-être qu’en plus je vous prête mon mouchoir ?
– Toutes mes excuses, madame. Vous désiriez ? Ah oui, vos chaussures ? J’ai le regret de vous a-a-a-atch- atch-oncer qu’elles ne sont pas a-a-a-atch-erminées.
– J’ai rien compris !
– Vos atchoumssures ne sont patchoum finies.
– Finies. Oh ! cette odeur de vanille ! Je suis a-a-a-atchllergique, c’est épouvant-atch-atch-atchtable ! Faites quelque chose. A-a-a-atchtroumvez-moi mes atch-atchoumssures ra-a-a- pid- atchoumdesuite.
– Elles ne sont pas prêtes.
– C’est un cauchemar ! Je ne peux a-a-a-atchtendre une atchouminutche de plus. Tant pis je les reprends.
– At-at-attchendez, échangeons nos a-a-at- atchllergies.
– Comment cela ? Echanger nos a-a-atchllergies ?
– Je vous donne la mienne, atch-atch atchau patch-atch atchouli ; vous me donnez la vôtre. Je ne suis pas allergique à la vanille.
– On dirait que ça marche ! Quand puis-je passer les prendre ?
– Laissez-moi votre adresse. Je vous les enverrai par la poste.

Catégories : Jeux d'écriture, Les mots photographes | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “ATCHROUMPF

  1. joli atelier sur rue
    belle journée

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

