Datcha et forêt de bouleaux

Ecrit pour miletune, semaine 81

sujet semaine 31

Carl Larsson – clic
LE MOT DE LA SEMAINE EST : JALOUSIE

 

Datcha et forêt de bouleaux

-Piotr, Piotr, viens voir !
– Quoi encore ! Toujours à espionner nos voisins ! Et puis arrête de m’appeler Piotr. On va finir par se faire repérer.
– Mais Piotr…heu, Pierre, viens voir, je te dis ! C’est eux, je les reconnais ! Et puis le grand chien là, là…
– Natacha…heu, Nathalie, laisse nos voisins tranquilles.
– Mais puisque je te dis que c’est eux !
– Qui ça eux ?
– Les Romanov !
– Nous sommes les Romanov !
– Et alors, comme si nos nouveaux voisins ne pouvaient pas s’appeler comme ça !
– Puisque je te dis qu’ils ont tous été zigouillés en… en quelle année, déjà ?
– En 1918, très exactement le 17 juillet.
– Alors, tu vois bien que ce ne peut pas être eux. Aller, ferme cette jalousie et viens prendre tes médica…
– Piotr, Piotr, le chien !
– Quoi, le chien ?
– Quelqu’un vient de l’appeler Raspoutine !

Catégories : Jeux d'écriture | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Datcha et forêt de bouleaux

  1. J’adore ce dialogue des Romanov espionant les Romanov ; mention spéciale à Raspoutine le chien !

  2. Non, Raspoutine est un chat! Nous avons eu un chat siamois nommé Raspoutine il y a 20 ans de cela. Halte à l’usurpation d’identité… 😉

  3. Je confirme

    RA RA RASPUTIN
    Lover of the Russian queen
    There was a cat that really was gone
    RA RA RASPUTIN
    Russia’s greatest love machine
    It was a shame how he carried on

    Bonney M

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

