Où es-tu dico?

Ecrit pour miletune, semaine27

sujet semaine 27

 

source image – clic

 

Où es-tu dico ?

Cher Antipasti
Je te remercie de cet agréable séjour, passé en ta compagnie. Hélas, tout eut été parfait si, sur le chemin du retour, mon moteur ne s’était mis à bardasser, non, bradasser*. J’ai dû m’arrêter souvent, avant de découvrir une bogue d’un de tes châtaigniers, coincée, et les châtaignes qui s’en étaient échappé, roulant à qui mieux mieux sous le capot. Imagine un peu, qu’elles aient grillé !
Ta pissaladière était délicieuse, meilleure que l’infâme bruschetta, que j’ai dû me résoudre à manger dans un self, sur l’autoroute. Quand je pense comme on était chialeux après avoir épluché tous ces oignons, mais cela en valait la peine. Et surtout, vaut mieux ça, qu’une cyberattaque, comme dit mon cousin Cyborg.
En parlant de lui, voilà qu’il s’est mis à l’e-cigarette. Je pratique l’écoresponsabilité, clame-t-il fièrement à qui veut l’entendre ! Et d’écrapouter quelques vapeurs odorantes.
Me voilà de retour à Gif sur Yvette. Comme un gosse, hier, j’ai regardé, émerveillé un gruau qui remontait vers le nord. « Un gruau ne fait pas le printemps. », comme dirait Cyborg.
Il fume toujours écolo, tellement écolo, qu’il laisse pousser sur son balcon du hashtag (nous l’appelons ainsi entre nous). L’e-cigarette a disparu. « Hipster et poule de gomme… » aime à répéter JPEG ( de son vrai nom Jean Pey Gervaise), nez perpétuellement bouché.
On frappe à la porte. Sans doute mon loguer, heu logeur* qui vient réclamer le loyer.
Je t’embrasse. A bientôt, j’espère.
Mooc
Cher Mooc
J’ai reçu avec plaisir ta lettre. Je constate que les nombreuses heures passées avec l’orthopédagogue n’ont pas complètement guéri ta dyslexie.
Moi, je me suis mis à la gym : mon médecin m’a conseillé quelques séances de pilates. C’est dur physiquement, mais cela fait un de ces biens ! Tu devrais t’y mettre.
Heureusement que nous avons fait provisions de pinottes, avec toi, cet été. Cette variété de pignes brule bien. C’est un régal de faire des flambées ; d’autant qu’un froid polaire s’est installé depuis quelques temps. Tu dis avoir vu passer les grues ? Peut-être se dirigeaient-elles sur un prequel conque.
En ce moment, je traverse une période difficile. Je tourne en rond et ai tendance à procrastiner. Crois-tu que je doive me faire psychoter ?
J’ai bien tenté de me changer les idées, en changeant de look ; je joins un selfie de moi-même, à ma lettre. Tu verras que c’est plus style speck que stiletta. Il faut s’y faire ; y’a pas de miracle. Il faut de tout pour faire un monde.
En tous les cas, je ne veux pas faire le toutou ; plutôt aller vivre au milieu des Trolls, si tant est qu’ils existent.
Tu me dis que Cyborg a failli laisser tomber la fumette ; pour vapoter, et non pas écrapouter (tu as dû vouloir dire crapoter).
Végane a dissout son association. Elle prétend que ça tournait au « véganisme », pire qu’un virus. « Aucune viralité ne passera par moi »m’a-t-elle déclaré. Elle a décidé de reprendre ses recherches sur les causes et effets des vortex dans l’espace Zumba.
Mon cher Mooc, je te quitte ; je pars à ma séance de pilates.
Végane se joint à moi, pour te dire au-revoir. A bientôt.

Antipasti
PS : Pour le moment, nous n’envisageons pas de voyager. Ou juste quelques allers retours de Zumba.

*Comme Mooc le signale, je suis dislexique.

Catégories : Jeux d'écriture | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Où es-tu dico?

  1. pas moyen de z’yeuter le selfie, Antipasti ? si Pilates ne donne aucun résultat essaye avec Ponce, ces fois que……… bonne journée caligulaire !

  2. J’ai un peu de mal à suivre parfois. J’ai les yeux qui dyslexent par moments…
    Bonne après-midi,
    Mo

  3. Jacou hou hou, je cherche ton poème roumain mais visiblement il n’est pas paru !!! tu peux voir où il s’est caché ??? 😆 merci…et bisous…

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

