Passer par toutes les couleurs

Pour le défi du 20 juin, Sophie propose le sujet:

LES COULEURS.  

Avez- vous une couleur préférée, pourquoi avoir choisi telle ou telle couleur pour votre intérieur ?

COULEURS

Enfant, on m’appelait Chaperon Rouge.

Ma mère aimait me faire porter des vêtements rouges; couleur qu’elle ne s’autorisait pas.

cOULEUR chaperon morceaux

Oui, bon enfin, je ressemblais plutôt à çaCOULEUR CHAPERON BLOND, ou bien à çaCOULEUR CHAPERON BLOND BLEUS.

J’étais blonde, cheveux bouclés,  yeux bleus.

Vint la période ado, sans me préoccuper plus que cela des couleurs, je découvris que « t’as d’beaux yeux, tu sais ». Ma préférence pour le bleu fit son apparition. Un peu coincée dans un corpscOULEUR bleugravure-nu-bleu-bd qui changeait, ne pardonnait rien, je préférais montrer, et que l’on remarque, ce que je savais être une valeur sûre, mes yeux.

Je privilégiais la couleur bleue, déclinaison de tous les tons possibles, , jupes, robes, ensembles, pulls, lunettes de soleil.

COULEUR BLEU POIRETurl COULEUR BLEU CHAPEAUurlCOULEUR BLEUimg2438_1

Cet engouement pour le bleu dura un certain temps. Cela passait du turquoise au bleu foncé.

Même l’obligation, pendant deux ans d’internat, de porter la sacro-sainte jupe plissée bleu-marine, ne m’éloigna pas de cette couleur.

cOULEUR BLEU JUPE MINI963372921_MML

                               Celle-ci, ce sera pour plus tard! Beaucoup plus tard!!!!!

COULEUR BLEU BICYCLETTEurlBLEU  

BLEUCOULEUR BLEU BXurl

COULEUR BLEUVOYAGEurlBLEU

BLEUCOULEUR BLEU R2VEILurl

COULEUR BLEU L'HEUREurlBLEU
BLEUCOULEUR BLEU MYOSOTISurl

Aujourd’hui, BLEU est toujours la couleur que j’aime. Cependant, je me couvre de rid…, de ROSE, car c’est flatteur pour les yeux –et oui, encore eux– pochés, et le teint ridé.

COULEUR ROSESimages

COULEUR ROSE LACurl

Bref, j’aime presque toutes les couleurs. A l’exception du NOIR,   COULEUR NOIRloup      qui ne me va pas du tout, mais pas du tout, ououououo…

et du GRIS,  COULEUR GRISurlque je trouve triste, triste, triste…

COULEUR BLEU462-07-medCOULEUR BLEU462-07-medCOULEUR BLEU462-07-medCOULEUR BLEU462-07-medCOULEUR BLEU462-07-medCOULEUR BLEU462-07-med

  P1070800

Je vous tire ma révérence ensoleillée.

COULEUR smiley

Catégories : Jeux d'écriture, Les mots biographent | 8 Commentaires

Navigation des articles

8 réflexions sur “Passer par toutes les couleurs

  1. un message bien ensoleillé pour commencer le week-end, merci ! la fameuse jupe bleu marine plissée j’ai « pratiqué » aussi, elle s’accompagnait de socquettes blanches, de mocassins………….. la totale !

  2. Arfff!J’adore ton billet! Et ce qui est sympa dans ce défi c’est la personnalité de chacune qui se dévoile….un peu!….Je n’ai pas connu la jupe bleue marine mais le tablier beige!!
    Tu sais j’étais en vacances en Martinique et la maîtresse de maison de la location m’a dit »Quand je viens en France tout est triste!Tout le monde est habillé en noir et en gris! » Je n’ai pas oublié!
    Bizzzz

  3. Merci pour ce chouette billet. Plein de bleu et pour allumer tout çà un soleil resplendissant. Merci pour cette générosité qui réchauffe. Bonne soirée. Bises

  4. superbe billet, trop cool cette tenue du soleil,
    tu vas me faire aimer le bleu,
    beau dimanche,
    bisous de chez moi

  5. J’aime bien la tenue ensoleillée…

  6. soene

    Coucou Jacou 😆
    Tes bleus me plaisent beaucoup ! Et la jupe plissée marine me rappellent des souvenirs 😉
    Et les yeux bleus font rêver.
    Quand on vieillit on se porte plutôt vers des couleurs claires, c’est rigolo 😆
    J’aime bien aussi le noir qui se marie avec toutes les autres couleurs et le marine est revenu à la mode, tant mieux.
    Tu es rayonnante en jaune et orange, deux couleurs pourtant difficiles à porter mais qui font ressortir le bleu de tes yeux.
    Bel été et gros bisous

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

