Bleues

Ecrit pour bricabook, atelier d’écriture 170

© Kot

 © Kot

BLEUES
Elles étaient bleues ; ça oui, j’en suis sûre.
Sûre aussi de les avoir laissées là.
Là, parce que j’avais mal aux pieds.
Pieds torturés dans ces chaussures neuves.
Neuves, achetées pour le mariage de ma meilleure amie.
Amie qui avait voulu des demoiselles d’honneur, toutes de bleu vêtues.
Vêtues, à l’image du ciel azuréen de ce jour-là.
Là, j’avais eu tellement chaud, je m’étais déchaussée,
Déchaussée, pieds nus, j’avais laissé traîner mes pieds sur le Miroir.
Miroir d’eau bienfaisant, délassant, clapotis de fraicheur
Fraicheur face à cette chaleur retenue par les pierres
Pierres blondes de cette ville, murs brûlants,
Brûlants, retenant leurs respirations, canicule impossible
Impossible de résister à ce bain, complètement mouillée
Mouillée, pieds alertes, je les cherchais, chaleur du sol pavé
Pavés inégaux; où sont ils passés ?
Passés de mains en mains, admirés, sagement posés
Posés au milieu d’autres souliers, mocassins, chaussures cirées
Cirées en l’honneur du marié.
Marié qui avait voulu des garçons d’honneur, tous de bleu vêtus.
Vêtu de bleu, mon cavalier, mes escarpins, avait retrouvés
Retrouvés et gardés, il m’avait dit que je lui plaisais.

Catégories : Jeux d'écriture, Les mots photographes | 9 Commentaires

Navigation des articles

9 réflexions sur “Bleues

  1. une ambiance de fête, des escarpins, un prince charmant……… hmmmm me semble que ça me rappelle quelque chose !!! 😀

  2. doume

    Beaucoup de douceur et de légèreté, j’aime !

  3. Très joli texte, plein de fraîcheur et de couleur !

  4. Joli, et frais comme un miroir d’eau 🙂

  5. Sur le thème du 3 p’tits chats, ton histoire se faufile aisément dans nos esprit, c’est très agréable à lire.

  6. Marlaguette

    Cela sentirait le vécu…

  7. Belle construction de texte. Agréable lecture

  8. Comme d’habitude, un texte qui balance bien ! 🙂

  9. C’est léger, aérien comme le ciel bleu. A lire pieds nus?

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

