Créationnatez -vous en mode inspirationnel.

Ecrit pour le défi du 20 avril, proposé par Florence

Si, ce 20 avril, nous parlions de Vos lieux de créations ou d’inspirations ? Chacun, chacune d’entre nous écrit, chante, couds, danse, bricole…Avez-vous un atelier, un coin pour votre matériel, vos outils, vos répétitions ? un lieu particulier pour exercer votre passion, votre hobby ? une atmosphère qui fait instantanément jaillir l’étincelle créative ? Faute d’avoir votre propre espace créatif peut-être rêvez-vous d’un endroit idéal ?
Levons, si vous le voulez bien, un coin du voile sur les coulisses de notre univers créatif.

Créationnatez-vous en mode inspirationnel

DEFI du 20 avrilen-teteWEB2

Défi du 20 avril 2015, proposé par Florence. Screugneugneu de screugneugneu !
Bon je m’y colle.
DEFI du 20 avrilAnabelleAvez-vous un atelier ?
Un atelier de bricolage des mots, avec outil imaginations pour inventer des phrases, outil questionnements pour torturer mes méninges, outil jubilations pour allumer la petite ampoule au plafond…ou l’araignée
Non, pas d’atelier.
Avez-vous un coin ?
Un petit, bien sûr, mais pas très confort pour ce genre de création.
Ah, un coin pour votre matériel ?
DEFI du 20 avrilbroderie-au-point-de-croix-cochon-lettre-sur-toile-aida-7-0-anagram-imgs083861yd-1DEFI du 20 avrilbroderie-au-point-de-croix-chat-lettre-sur-toile-aida-7-0-anagram-imgs151640ok-1Matériel à creuser les méninges, entretenir l’étincelle de l’ampoule, noircir la page blanche, peut-être que j’en ai un peu pour tout cela.
Dans quel coin ? Un peu partout sous mes cheveux, arachnéens, bien sûr, dans mes yeux prompts à saisir le détail insolite, intrigant, déclencheur d’idées, d’envies de créer, au bout de mes doigts.
Vos outils ? Ça c’est fait. Voir à matériel.dEFI du 20 avrilDSC04363
Vos répétitions ?
Sur le champ.
Pas de coin bien précis.
Avez-vous un lieu particulier pour exercer votre passion ?
Dans mon histoire, le coin n’est pas précis, mais le lieu est particulier. Comment je fais ? Je sais pas.
Si tu sais. Au début, t’avais besoin d’un papier et d’un crayon ; aujourd’hui, tu alignes direct les 26 lettres de l’alphabet sur l’écran blanc de tes nuits noires.DEFI du 20 avrilGrille-R.-Parolin-2015
– Tu as écrit n’importe quoi. C’est l’écran noir de mes nuits blanches.
– C’est pas moi, c’est mon cerveau qui dicte aux lettres de faire écrire à mes doigts ce que tu viens de dlire.
– Dlire ? Kézako ?
– Contraction de dire et lire.
– Toi, tu délires.DEFI du 20 avrilJenny-DPT-env-facteur2
– Tu parles comme un télégramme. « Toi, tu, des lires ». Tu sais en Italie, ils ont l’euro, aussi.
– T’as vraiment une araignée au plafond !
– Et elle est en surchauffe.
– C’est ce que je pensais, tu es malade.
– Moi, tout le temps ! Maladie de l’écriture, maladie d’envie d’écrire, car j’aime trop ça, ça me prend tout le temps.
– Et tout ton temps.
– Bon on a répondu à la question ?
– Bof ! Attends, il en reste une.
– Faute d’avoir votre propre espace créatif peut-être rêvez-vous d’un endroit idéal ?
– Bof !
– Quoi, bof ? T’as pas envie d’une pièce avec une grande table, un miroir, beaucoup d’espace, des rangements adéquats, très lumineuse…
– Mais non, tout ça je l’ai déjà, en permanence avec moi, dans ma tête, un endroit portatif, c’est idéal, non ?
– Je ne parle pas d’un lieu pour écrire, mais pour faire de la couture…
– …

DEFI 20 avrilp39-2DEFI du 20zebre-brode-par-lucie--rcccrp-DEFI du 20 avrillettreJphotovigDEFI du 20 avril lettreAphotoWEBvignDEFI du 20 avrillettreCphotovigDEFI du 20 avrillettreOphotovigDEFI du 20 avril200_ancien-U *

J’ai emprunté le U à ma voisine, monogramme que j’ ai offert à son mari Ursule pour son anniversaire du 20 mars; c’est pour ça que mon U brodé n’a pu être fini à temps.

DEFI du 20 avrilmXwsDskU5DyLXq77X8pF7DQ

Merci aux nombreuses (nombreux) brodeuses (brodeurs), à qui j’ai emprunté les photos de leurs magnifiques ouvrages.

Catégories : Jeux d'écriture | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Créationnatez -vous en mode inspirationnel.

  1. Joli ! et très juste : pour écrire, on a « besoin » d’encore moins de chose que pour lire (pour ça, il faut un livre…), alors que pour écrire/broder des mots, on dispose de tout l’espace entre oreilles et crâne !

  2. Cool, l’atelier interne et portatif, disponible en tous lieux et toutes circonstances ! Merci pour ce partage très animé. Belle soirée.

  3. coucou du matin Jacou,
    merci du partage, je cautionne l’idée de l’atelier portatif, toujours disponible, instantané,
    joli billet tout en ébullition
    belle journée à bientôt

  4. Comme toujours je suis épatée par , comme tu l’appelle, ton atelier de bricolage de mots! Pratique puisque tu l’emmène partout avec toi et jamais besoin d’y faire du rangement…..donc gain de temps….donc du temps pour bricoler des mots!!
    Bizzzzz

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

