Coucouc

Ecrit pour Tudinescesoir. Réaliser quatre textes en rapport avec le voyage.

Premier texte sur le voyage de type carte postale

Intégrer les mots suivant:  référendum, exploitation, accoutumé, apposé.

Un objet sera à mentionner dans chacun de vos textes, vous le choisirez dans la liste des 10 objets indispensables  proposée

Coucouc

Voilà, j’y suis ! C’est moi, sur la carte postale. Je porte le foulard du clan, et les grigris rituels ; à savoir : un cadenas, les couverts trois en un ou un en trois, je m’en souviens jamais ; c’est comme pour le cadenas, y’a un code, et comme j’oublie tout le temps, j’en change tous les jours, ou bien comme je l’oublie tous les jours, ça change tout le temps, enfin, j’en sais rien. C’est comme pour les tongs, je sais pas si on doit mettre le gros pouce à droite ou à gauche. « Apposé à votre main droite, apposé à votre main gauche » qu’ils m’expliquent chaque fois. Mais j’oublie souvent où se trouve ma droite par rapport à ma gauche et vice-versa. Ici, rien ne se passe pareil ; je suis pas encore accoutumé à une idée, qu’il faut en apprendre une autre. Un exemple : hier, enfin hier ou aujourd’hui, je me souviens plus, nous devions penser référendum ; et bien le temps d’apprendre si j’avais envie de dire oui, ou si j’avais envie de dire non, pfuittt, ils me disent de penser exploitation, que ce serait même un exploit d’attention, si je…zut je m’embrouille, je sais plus si c’était faire attention à l’exploit ; d’ailleurs ils pensent que je pense trop vite, ou que je réfléchis trop lentement,  je sais plus trop quoi; c’est pour ça, qu’ils m’ont greffé un disque ; à l’oreille, disque dur externe, ça s’appelle.
Depuis, tout va bien. Quelquefois, le disque s’enraye ; alors je fais tout à l’envers. Je marche sur mes deux pieds. Je suis obligé de me tordre le cou pour dire bonjour ; et ils me tendent leurs pieds, disent « Bonsoir ; bonne nuit. »
Excusez mes gribouillages. J’ai oublié de vous dire, ou si je vous l’ai dit, excusez moi de vous le redire; je suis en Envers. On marche sur la tête ; j’ai appris à écrire avec mes pieds.
PS : prenez un miroir pour lire.

 

J’ai utilisé, enfin, je crois,   les tongs, le cadenas à code, un disque dur externe, un foulard, une deuxième batterie pour appareil photo, le couteau-fourchette-cuillère. Je ne me souviens plus du tout, à quoi ils m’ont servi!

 

 

Catégories : Jeux d'écriture | 7 Commentaires

Navigation des articles

7 réflexions sur “Coucouc

  1. Pingback: Eh bien ce n’était pas la dernière !!! | TUDINESCESOIR ?

  2. Pingback: Au sud, l’ Incognito | Les mots autographes

  3. moi, j’ai envie de chanter comme Jeanne Moreau (en moins bien sûrement ! 😀 ) « j’

    • zut, qu’est-ce que j’ai fait ? le com part sans me laisser le temps de dire ce que je veux dire ! Zut alors ! Bon, je recommence là où j’en étais et fais attention de poser mes doigts sur le clavier…pas n’importe où !
      « j’ai la mémoire qui flanche, j’m souviens pas très bien, de quelle couleur étaient ses yeux… patati patata… »

  4. Bon j’ai tout lu une fois , j’ai ri (plusieurs fois)
    Je recommence avec le miroir …j’espère ne pas pleurer 🙂
    Et bon rétablissement, Jacou 🙂

  5. Pingback: Aller retour d’écho | Les mots autographes

  6. Pingback: No Problem | Les mots autographes

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

