Défi d’avril 2015 – Histoire à coudre-

Ecrit pour écritoire, et le Défi d’avril.

Pourquoi chercher plus loin ?
J’ai toujours su, et très souvent mis en pratique – du moins, chaque fois que ce fut possible – que la première idée, le premier mouvement, l’impulsion, jaillissant d’un élan du coeur dans sa candeur originelle, sont de loin les meilleurs.
Aussi, le défi du mois, c’est, tout simplement AU FIL D’AVRIL

AVRILARCENCIELtissu-laser-arc-en-ciel

Histoire à coudre

Nous étions en avril. Au loin, je le vis, il attendait dans la file.
Dans le ciel défilaient les nuages, un rayon de soleil parvint à s’y faufiler.
La bobine du temps dévidait ses espoirs, fêtes et défilés printaniers.
Je le revis, figure carnavalesque, longues jambes échalas, marionnette sans fil.
Dans le ciel pleuvaient les confettis, surfilant les nuages de rêves colorés.
Nous étions en avril. La- haut, je le vis, fildefériste sans filet, équilibriste précaire.
Un soleil d’opérette maquillait la scène, illusoire et fantasque, mon cœur et mes yeux en émoi.
Lui sur son fil, moi, retenue au sol par des liens invisibles, que je ne pouvais dénouer.
Arrivèrent alors, venus de nulle part, des oiseaux magnifiques, ailes tissées de songes,
Broderies mouvantes, dessinant des rubans aux couleurs arc en ciel.
Suspendirent leur vol au-dessus de la corde, ses mains saisirent les soieries multicolores.
Une écharpe l’enveloppa, l’escamotant à ma vue, laissant un ciel voilé de lin.
Au loin, petit point dans la file migrante, je le vis. Nous étions en avril.

AVRILARCENCIELtissu-laser-arc-en-ciel

Catégories : C'EST TOUT UN POEME, Jeux d'écriture | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Défi d’avril 2015 – Histoire à coudre-

  1. C’est superbe tout ce que tu vois en avril ! continue de garder le nez en l’air, tu nous régales d’un beau poème.

  2. Il est magnifique ce texte, de la broderie fine ! « ailes tissées de songes »…;)

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

