Point de vue

Ecrit pour bricabook, Atelier d’écriture 169è : une photo, quelques mots

Un atelier un peu particulier car on m’a contactée pour savoir si des textes écrits dans cet atelier pourraient être utilisés lors d’un colloque universitaire. 

J’ai accepté, c’est une expérience bien sympa, et comme le partage est au centre d’un blog (selon moi), j’ai bien envie de participer à cette aventure.

Aussi, pour ce 169è atelier, il y a deux contraintes (pour ceux qui le souhaitent) : écrire à partir d’une photo (ça, ça ne change pas), mais aussi écrire un texte dont le thème serait le sexisme. 

femme

 ©Marion Pluss

Point de vue

– Bonjour mademoiselle. Que pensez-vous de cette photo ?
– Heu, je viens pour un entretien d’embauche, là. Pas pour commenter des œuvres d’art.
– Je vous répète. Que pensez-vous de cette photo ? On ne va pas y passer des heures…c’est pas compliqué. On vous demande pas de réfléchir. D’ailleurs avec la cervelle d’oiseau que vous avez toutes… Un mec aurait pas hésité : bien roulée, je veux la même dans mon lit…elle a pas de culotte, comme ça, j’irai droit au but…

Catégories : Jeux d'écriture, Les mots photographes | 13 Commentaires

Navigation des articles

13 réflexions sur “Point de vue

  1. Heureusement les oiseaux ont une cervelle. Je Lol les filles. court mais bon.

  2. Dis donc Jacou le style télégraphique…tu y prends goût on dirait et ça te va très bien ! L’essentiel étant dit ! 😉

  3. Un portrait croqué avec des mots incisifs!

  4. Ouch. j’ai mal à mon amour propre… ça ressemble à ce que les recruteurs pensent parfois tout haut. C’est bien dit et bien fait. Merci Jacou

  5. et voilà, c’est dit 🙂

  6. Oh là, là, ça va droit au but !

  7. malheureusement cela se passe souvent quand on passe des entretiens d’embauche …..enfin cela se passait en tout cas !!….

  8. Ok. D’accord. Charmant, le recruteur. Bien vu !

  9. En effet c’est frappant !

  10. Vudemeslunettes

    C’est direct ! Mais ça reflète malheureusement une réalité bien ancrée (mais bien cachée)

  11. Ouille, court, mais envoyé en uppercut ! 😮

  12. Court, précis, percutant ! J’espère ne jamais tomber sur un recruteur comme celui-ci (ou bien, si, peut-être mais pour l’envoyer bouler correctement !)

  13. Entretien d’embauche de choc, lol !
    C’est pas une cervelle d’oiseau qu’il a lui, C’est …
    Fulgurant petit texte sur le sexisme ! Bravo.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

