O-I-S-E-A-U-X

Ecrit pour Mots en Balade du mois de mars, chez EvalireOISEAU FOLONimages-15

Le mois de mars s’envole déjà à tire d’ailes et bien ce sera OISEAUX .Parce que oui ! le printemps arrive .

OISEAU FOLONimages-15Oiseau, le seul mot de la langue française, utilisant toutes les voyelles de l’alphabet. Voici ce qu’elles nous racontent.

O, si j’étais un oiseau, j’ouvrirais les cages tout autour du monde.

I, si j’étais un oiseau, j’imaginerais des iles et y inviterais tous les innocents.

E, si j’étais un oiseau, j’emporterais les êtres errants, en un endroit, où ils seraient égaux.

A, si j’étais un oiseau, j’aiderais les amours défendues.

U, si j’étais un oiseau, je m’unirais à o, à i, à e, au a ; unanimes, nous accrocherions un S à notre bannière, pour fabriquer l’oiseau de la liberté.

OISEAUFolon 2

OISEAU OISEAUindexOISEAUFolon (2)OISEAUchapelle

 Folon et ses hommes-oiseaux     

https://youtu.be/Ek_JPH0LuJQ Encore, et encore…   oiseaufolon3OISEAUFolon_Untitled_Set_of_4_Prints_Commisioned_by_Conoco_Chemicals   OISEAU FOLONimages-14

Un détour chez les BIRDS

Ma blague préférée, les CHICOUFSOISEAU BIRDSs-chicoufOISEAUBIRD1416172350OISEAUBIRD1416227083

 

 

 

 

 

 

 

Retour chez Folon https://youtu.be/LfwGR08tRWA         oiseau18Ma volière enchantée installée pour sa leçon de chant quotidienne, à écouter sur

😉

Catégories : Jeux d'écriture | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “O-I-S-E-A-U-X

  1. Bonjour Jacou
    Que c’est joli ………..J’adore ! je t’ai pris ta belle image des oiseaux sur le fil lol ……..
    Bon dimanche a toi

  2. Hello Jacou! C’est tout simplement merveilleux cette poésie, ces images de Folon et tout et tout!
    Bizzzz

  3. Ce billet et ses illustrations sont ravissants e les birds aussi amusants.
    Bon vent et bon vol sur la toile!

  4. Jacou, je ne suis pas très à l’heure 😆
    Un billet original et coloré, et j’adore les birds itou !
    Gros bisous de Lyon

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

