Variations décolorées

Aujourd’hui, 11 mars, blanche de peau, je le regarde dans le blanc des yeux. Je m’apprête à lui parler. J’ai un blanc. Il pâlit.

– Que vous arrive-t-il, vous êtes tout blanc.

-Oh, n’exagérez pas, répond-il dans un sourire, montrant de magnifiques dents blanches.

Peu à peu, il reprend des couleurs. Son doigt montre quelque chose.Là bas, sur la neige blanche, git une colombe. Blanche.

Je veux lui dire…un trou noir; impossible de parler.

– Blanche, cela ne va pas. Vous êtes toute blanche.

A mon tour de sourire.

-Oh, n’exagérez pas.

– Venez, dit-il, mêlant ses doigts aux miens.

– Vos mains sont toutes froides.

Et prenant mes mains rougies par le froid, il les réchauffe dans ses grandes mains noires.

BLANCfoggdfpn

Catégories : AUJOURD'HUI | 7 Commentaires

Navigation des articles

7 réflexions sur “Variations décolorées

  1. Pingback: Aujourd’hui, 11 mars 2015 | Les mots autographes

  2. Et elle s’appelle Blanche !!! Quel hasard ! 😉

  3. Marlaguette

    C’est beau 🙂

  4. Bis repetita placent : c’est beau !

  5. Et alors .. Et alors … Zoro est arrivé, le grand zoro, le beau zoro… sur son cheval blanc ! 😉

  6. La photo est belle et la symbolique très forte!

  7. Excellent !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

