Amitié

Ecrit pour Bricabook, atelier d’écriture 157 marion-pluss

© Marion Pluss

  Amitié – Lâche-moi, j’te dis, on nous regarde.

– T’occupe, les autres, on s’en fout. On n’est pas bien, nous deux, là.

– C’est pas ça, tu peux pas comprendre.

– Je comprends que ce que je vois.

– C’est bien ce que je dis. Les autres, y nous voient aussi.

– Et celle-là, d’où tu l’as eue.

– Dans un paquet de chewing um.

– Goût anis, bien sûr. Je me souviens que tu aimais bien ça, le goût anis.

– Tu sais j’ai changé, depuis. Me regarde pas comme ça. Ça me gêne.

– T’es pas content de me revoir ? Celle-là, je l’ai aussi ; avec du fromage. J’en ai mangé des fromages, pour l’avoir, je te dis pas. Toi, t’aimais pas trop ça le fromage, tu te souviens ?

– Bon, on n’est pas là pour passer notre vie en revue. Tu me lâches, un peu !

– Mon biquet, te fâches pas, comme ça !

– Et puis arrête de m’appeler biquet. J’ai jamais aimé ça.

– Biquet, pardon. Françounet, tu l’as eu comment celle-là ?

– Avec de la less…comment t’as dit, là ? Françounet ? Moi, c’est Georges. Vous me confondez avec quelqu’un d’autre, monsieur.

– Georges, le Georges ! Je me souviens de toi ! Oh que je suis content de t’avoir retrouvé. On se fait la bise. Si tu savais comme j’ai souvent pensé à toi. Espèce de salaud, j’aurais jamais pensé que c’était toi, qui m’avais piqué toute ma collec d’écussons.

– Je t’ai rien pris, moi. C’est Françounet qui me les a vendus.

Catégories : Jeux d'écriture, Les mots photographes | 7 Commentaires

Navigation des articles

7 réflexions sur “Amitié

  1. Très amusant et un grand sens du contraste!

  2. J’ai beaucoup apprécié cette conversation, bravo 🙂

  3. Haha, quelles retrouvailles !

  4. très drôle, jusqu’au bout 🙂

  5. original

  6. bien drôle, la fraternité chose en voie de disparition.

  7. On se demande tout au long du texte qui aura le dernier mot !
    Un texte qui rappelle certaines conversations de soirée, où ne sait plus qui est qui et de quoi on parle 😉

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

