Aujourd’hui, 8 mars 2015

Aujourd’hui 8 mars, féminité,Départ de Turquie de la caravane féministe,  à travers l’Europe, arrivée le 17 octobre au Portugal.

http://www.facebook.com/marchemondialedesfemmes2015

http://www.mmf-france.fr/

http://www.marchemondiale2015.org

Féminité, féminisme, femmes et hommes unis, égaux en droit, ensembles pour lutter.

2015 années; quelques progrès, quelques lois…

2015, 20150, 201500, 2015000, 20150000, 201500000, 2015000000 femmes et plus, de par le monde, insultées,  incultes, brûlées, violées, excisées, enfermées…

2015 raisons et plus de dire, de témoigner, de dénoncer, d’expliquer…

8 Mars2015-couleur_1

 

 

Hier, samedi 7 mars, Bordeaux, manifestation STOP AU HARCELEMENT DE RUE!, à l’initiative du Collectif Droits des Femmes.

Des femmes portant des pancartes et ces phrases,

« Bonjour…Hé, t’as pas envie de parler, connasse?! »

Hé ben ma belle …on fait la gueule?! »

« Tu suces?! »

« Vous êtes belle…dis merci au moins, salope! »

« T’es moche! »

« Pssst…Mademoiselle…Hé, tu réponds, connasse?! »

distribuant des tracts…diverses réactions, gênées, émues, reconnaissantes, « ça ne m’est jamais arrivé », « c’est qu’on me fait un compliment »…

 

 

Passez voir les autres aujourdhuitistes,

Valentyne, Fred Mili Marlaguette, Dominique, Martine 27 , Asphodèle , Martine , Croc, Rebecca, Prudence, Nadael, Marie Jo64

 

 

AUJOURD4HUIpoz-crayons_200

Catégories : AUJOURD'HUI, Evénements | 10 Commentaires

Navigation des articles

10 réflexions sur “Aujourd’hui, 8 mars 2015

  1. Je suis plongée dans un superbe roman « La petite fille qui aimait trop des allumettes / Gaëtan Soucy » dans lequel les femmes sont des « putes », ou des « saintes vierges », indifféremment… l’image de la femme est dégradée, partout dans le monde.

  2. @ Jacou : et quand on voit le comportement de certains petit caïds à l’école , on se dit qu’il y a du boulot …
    @ Martine :  » la petite fille … » Quel roman magnifique ….
    Bises à toutes les deux 🙂

  3. Je suis d’une génération insouciante qui a « profité » du féminisme en le perpétuant et en croyant (naïvement) que ce qui était acquis l’était à jamais ! Je n’avais pas pensé que la barbarie avait eu la même idée et qu’elle ne reculait devant rien…. Même dans nos cours d’écoles, pas seulement dans les pays où l’on excise… A voir aussi le comportement de certaines jeunes filles trop soumises (alors que rien ne les y oblige), je me dis que bientôt il faudra tout recommencer à zéro… Merci Jacou d’en parler ! 😉

    • 🙂 Asphodèle… et pourtant la gente féminine n’est pas la seule à être dégradée dans notre misérable monde, où le respect de l’autre a perdu de son sens.

  4. C’est une triste réalité… Que de choses à revoir en ce bas monde, à commencer par l’éducation et pas que celle des enfants…

  5. Marlaguette

    Un éternel recommencement cette lutte pour le respect de l’être humain, peu importe son sexe. L’éducation de nos enfants est importante, j’en conviens, mais comment détordre ce qui est faussé à l’âge adulte, chez celui ou celle qui pense qu’il détient une vérité, parfois chez des personnes qui camouflent leurs idées sous un bien étrange vernis…

  6. Le chemin de l’égalité est encore long à parcourir …..je pense souvent à ma petite-fille, si jolie et tellement innocente encore! Il faudra un jour lui apprendre à se battre , lui expliquer que tout n’est pas beau , que l’humain peut-être mauvais, qu’il faut respecter l’autre même si l’autre ne sait pas…
    C’est compliqué la vie!!
    Bizzzzz

  7. la vigilance: il faut rester vigilantes!

  8. Je suis effondré ! Je sais que ce que je viens de lire existe mais j’ai du mal à l’admettre pourtant je sais.

  9. Que de travail pour un mutuel respect de l’autre…

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

