Candide ou l’optimisme

Le Groupe Anamorphose présente Candide ou l’optimisme.

candidemonde_302664

Ce soir, j’ai assisté à une représentation de l’oeuvre de Voltaire, Candide ou l’optimisme,CANDIDEdc180847ee revisitée par Laurent Rogero, metteur en scène et acteur.

Spectacle très plaisant, présentant un Candide, à la recherche d’un endroit pour vivre heureux, sur Terre,  sous forme d’ombres chinoises, raconté superbement par 3 comédiens, accompagnés  par un joueur de clavecin, jouant du Rameau; tout cela me donne envie de relire Voltaire.

Ce spectacle et d’autres, dont un Don Quichotte, magnifique d’inventions farfelues, poétiques et abracadabrantes, sont programmé en d’autres lieux, pour cette année 2015.

anamorphose_0

http://www.groupe-anamorphose.com

 

Catégories : AUJOURD'HUI, Evénements | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Candide ou l’optimisme

  1. Ah ben ça c’est très intéressant ! Ma fille est justement en train de lire le livre pour le lycée. Je lui ai montré ton article. C’est vrai qu’en spectacle c’est plus facile à comprendre. Je trouve que les acteurs sont très bien. J’aime beaucoup. Merci pour ce bel article. A bientôt. Bisous.

    • Oui, Voltaire, et bien d’autres philosophes, ne sont pas toujours abordables.
      J’ai eu la chance d’écouter « Les Lettres Persanes » , jouées au milieu des rangs de vigne d’une propriété ayant appartenu à Montesquieu. J’ai pu apprécier vraiment les textes.

  2. Pingback: Aujourd’hui, 5 mars 2015 | Les mots autographes

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

