Aujourd’hui, 3 mars 2015

Aujourd’hui, 3 mars 2015, mangé ¼ de baguette, tartinée de beurre à 30/100 de matières grasses et quelques cuillerées de confiture de reine-claude, 50/100 de fruits, bu ½ bol de café noir, écouté 3/4 d’heure France Inter, appris que le nouveau modem était disponible à dater d’aujourd’hui, pendant 48 heures dans un espace SFR de la banlieue bordelaise. 48h ou 2/7 ème de semaine, si l’espace SFR est ouvert le dimanche, ou 2/6ème, c’est-à-dire 1/3 de la semaine ouvrée. Par rapport aux temps de pannes et de déconnexions subis, c’est peu de temps qui m’est laissé pour aller chercher l’appareil miracle.
Les miracles n’entrant pas dans mes statistiques, parce que j’ai du mal à y croire…je n’ai l’intention ni de faire brûler le plus petit bout de cierge, ni de faire le moindre pèlerinage…pour ne plus jamais tomber en panne avec ce f…ordinateur !
A propos de statistiques, lorsque j’ai commencé ma carrière d’instit., à la fin de la première année scolaire, la directrice m’a demandé les statistiques concernant les présences et absences des élèves, pour chaque mois, pendant le temps scolaire. Oups ! Kezako ? C’était destiné à notre administration, l’Inspection Académique.
Chaque fin d’année scolaire, je recommençais ce travail idiot et fastidieux : les statistiques des présents et absents.
Une année, cependant, je me suis appliquée à calculer, tous les mois, les statistiques ; notant les chiffres scrupuleusement sur le cahier d’appel. La directrice ne m’ayant rien demandé, je l’ai interrogée à ce sujet ; elle m’informa que l’Inspection Académique ne les demandait plus !!!

Ben oui, hier, j’étais en panne, je n’ai rien pu te dire, mon très, très cher journal! Adishatz! Et à demain, si je le peux bien.

Jacou, fâchée avec les statistiques et les mathématiques. Ajoutés, ces deux là, histoire d’aller aux 300 mots, à ne pas dépasser. bon, c’est vrai que les maths et moi…par contre le bavardage! Fin.

statistique-19

La représentation des statistiques par le graphiste français Xavier Barrade

 

 

Catégories : AUJOURD'HUI | 9 Commentaires

Navigation des articles

9 réflexions sur “Aujourd’hui, 3 mars 2015

  1. J’ai croqué dans le donut (j’en ai laissé les 9/10 èmes , et des poussières 🙂
    Tu fais bien de ne pas inclure les miracles dans tes stats 🙂
    Bonne soirée Jacou 🙂

  2. Il a vraiment l’air savoureux ce donut! Non je ne craquerai pas😄
    L’administration et ses Stats! De quoi écrire un roman peut être ? Genre « les chiffres contre la raison »😄😄😄
    Bises

  3. Ouf je n’aime ni les donuts ni les statistiques mais j’ai aimé ton papotage ! 😀 En revanche, il y avait une News pour aujourd’hui qui aboutit…nulle part !!! 😉

    • Je l’avais laissé dans brouillon. Alors que j’y célèbre ma fille qui, aujourd’hui, fête ses 36 ans.

      • Oui je l’avais lu !!! Mais comme c’est aussi le jour de la naissance du fils de Martine en 88 qui est décédé il y a 4 ans…c’était …compliqué de se réjouir pour l’une quand l’autre pleure… Les hasards de la vie ! .)

  4. Marlaguette

    Je viens juste de réaliser que tu participais aux 365 réels… Honte sur moi !
    Merci à Aspho qui vient de m’ouvrir les yeux 😉

  5. Non, je n’aime pas ce genre pâtisserie 100 % pas naturelle. Mais j’aime ton allusion aux stat »s des présences dans l’Educ Nat…. Je me les suis coltinées un temps moi aussi !

  6. J’ai été croquée à la même sauce des statistiques tique taque!

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

