Marché conclu

Ecrit pour miletune, sujet semaine 10

poissonspoissonschine

presse du web

Marché conclu
– Pas frais, mon poisson ! Il est pas frais, mon poisson !
– Non monsieur, il est pas frais votre poisson ; rien qu’à voir votre tête, on le sait tout de suite.
– Ma tête, qu’est-ce qu’elle a ma tête ?
– Des yeux de merlan frit…
– Frais, mes merlans, frais !
– N’insistez pas, monsieur, puisque je vous dis…vous vous sentez mal, monsieur ?
– Je…il y en a trop. J’ai bourré mes congélateurs, j’en ai mis en conserves, donné à bouffer à mes cochons, transformé en engrais pour mes terres…j’ai vu des îles plus grandes que la Chine, faites de cadavres, immondices, rejets terriens…
– Avez-vous pensé aux poissons panés ?
– Pas nés ? Comment cela ?
– Ou aux surimis ? Ma femme adore les surimis. Parfum crabe, langoustine, homard-mayonnaise…

Catégories : Jeux d'écriture, Les mots photographes | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

