Rien oublier

Ecrit pour Brindille 33

Ecriture 2015 – #1 – Proposition du 07-02-2015 au 22-02-2015

ATELIER 1

Aucune contrainte de textes. Reprendre les mots, au singulier, pluriel, les verbes conjugués, ainsi que les adjectifs. 🙂 Deux semaines jusqu’au dimanche minuit dans quinze jours pour s’amuser avec les mots imposés 🙂

Rien oublier

Un grain de cassis roule sous mes doigts. Le jus épais, rouge foncé s’étale sur la nappe. Je ne vois plus que cela, cette tache. Un sentiment de malaise grandit en moi, je ne peux quitter la tache des yeux.

Où suis-je ? Que se passe-t-il ?

J’ai seize ans. Je reviens de la boulangerie. Comme à mon habitude, je grignote le quignon craquant du pain. Des miettes éparpillées sur mon corsage. Je les chasse de la main.

Je le vois. Il me sourit. Il fait sauter les dés dans sa main.

« Je t’accompagne ? » Cette voix familière, seize ans que je ne l’ai plus entendue. Je reconnais tout, le sourire, le crissement des dés qui s’entrechoquent, toute cette histoire engloutie, au fond de moi.

Alors je sais, je sais tout ce qui va arriver dans cette cabane délabrée, il va m’y entraîner, me terroriser, me faire mal. Je me débats, j’ai mal, j’ai peur, sur ma jupe déchirée, une tache rouge de sang épais s’étale…

Je me lève, tire sur cette nappe que je ne veux plus voir. Il a suivi mon regard. Il a tout compris, avant moi. J’ai pris les ciseaux.

Il git là, sur cette nappe, son sang mêlé à celui du fruit.

Catégories : Jeux d'écriture | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

